BILALY SIDIBÉ | "JE PRENDS CE QU'IL Y A À PRENDRE"

20 décembre 2016 - 17:11

Nous avons rencontré le défenseur de notre équipe fanion aujourd'hui.

Bonjour Bilaly, tu as rejoint Lyon Duchère cet été, comment te sens-tu au sein du club ?

Bilaly Sidibé : "Mon intégration a été bonne, j'ai été bien accueilli. Que ce soient les joueurs, le staff, les dirigeants, je m'entends bien avec tout le monde donc je suis très content."

Jusqu'à aujourd'hui, tu t'entraînais avec le groupe National mais tu jouais tous les week-end avec l'équipe réserve en Honneur, c'est une situation difficile à gérer ?

B.S. : "Ce n'est pas facile de redescendre en équipe réserve tous les week-end mais le plus important est de s'entraîner avec le groupe National, je travaille dur et je prends tout ce qu'il y a à prendre pour progresser."

Tu intègres le groupe pour le déplacement à Châteauroux demain, la preuve que le travail paye ?

B.S. : "Exactement. Je pense faire du bon boulot à l'entraînement et avec la réserve lors des matches en étant toujours à l'écoute du coach. Je n'ai jamais désespéré, je reste confiant et on verra comment se passe la suite."

Tu n'as pas encore disputé la moindre minute en National, ni même en CFA, tu te sens capable d'être performant si tu dois jouer demain à Châteauroux ?

B.S. : "En effet ce serait un baptême du feu si je devais rentrer demain. Je me sens prêt, je n'appréhende pas car de toute manière mon objectif en signant à La Duchère était d'obtenir du temps de jeu en National."

Que penses-tu de la première partie de saison de l'équipe ?

B.S. : "Elle est bonne, le coach nous avait donné l'objectif d'atteindre les 24 points d'ici la trêve hivernale, on les a déjà alors qu'il reste un match à jouer donc c'est positif. Si on peut rajouter 1 voire 3 points demain à Châteauroux ce sera encore mieux."

Tu t'imagines en Ligue 2 avec La Duchère la saison prochaine ou c'est encore très loin dans ta tête ?

B.S. : "C'est quand même un peu tôt pour en parler. L'objectif du club est d'obtenir un maintien facile, certes la première partie de saison a été intéressante mais nous ne sommes qu'à la moitié du chemin et il faudra faire encore mieux en deuxième partie de championnat pour espérer monter."