UNE FIN D'ANNÉE 2016 EN APOTHÉOSE ?

21 décembre 2016 - 15:44

Ce soir à 18h, notre équipe fanion se rend à Châteauroux dans le cadre de la dernière journée de la phase aller du Championnat National. Présentation de cette rencontre qui sera diffusée en direct sur Canal+ Sport :

Mettre un point d'orgue à une année 2016 extraordinaire, tel sera l'objectif de nos Duchérois se soir en terres Castelroussines. Après un premier semestre incroyable qui les aura vu doubler le grand Grenoble, devenir champion de CFA et monter en National, nos Jaune et Rouge ne se sont pas arrêtés en si bon chemin et présentent un excellent bilan pour un promu à mi-chemin avec 7 victoires, 3 nuls et 6 défaites. L'objectif des 24 points fixé par Karim Mokeddem a été atteint vendredi dernier lors de la victoire à Balmont contre Chambly (2-0) et le plan de marche fixé par le coach et son staff pour se maintenir est d'ores et déjà respecté à la lettre. En partant de ce postulat, notre équipe fanion est libérée de toute pression lors de ce match à Châteauroux et visera au moins le point du match nul, ce qui serait un beau cadeau de noël avant l'heure mais également un beau cadeau d'anniversaire pour Sofiane Atik qui fête ses 30 ans aujourd'hui. Tout cela avant un repos bien mérité afin de reprendre de plus belle en 2017 pour aller chercher ce maintien rapide tant espéré.

La Berrichonne de Châteauroux, elle, est un gros poisson de ce championnat National. Après 17 saisons consécutives en Ligue 2 (1998-2015), elle a subi une relégation en 3ème division et souhaite retrouver au plus vite le niveau supérieur. Club professionnel possédant un superbe stade de plus de 17000 spectateurs, Châteauroux a du se contenter de la 5ème place du National la saison dernière et fait pour le moment jeu égal avec nos Jaune et Rouge cette année avec également 24 points au compteur. Mais les objectifs des 2 clubs divergent et les locaux viseront la victoire et rien d'autre ce soir afin de se rapprocher du podium et passer les fêtes de fin d'année bien au chaud. Très forts à l'extérieur, les Castelroussins pêchent à domicile et restent notamment sur une défaite 5-0 contre Epinal à Gaston Petit. Nul doute qu'ils feront tout pour laver l'affront ce soir sous peine de voir leurs supporters s'impatienter.

Cette affiche de haut de tableau entre 2 membres du top 10 a été choisie par le groupe Canal+ qui diffuse un match lors de chaque journée de championnat. Rendez-vous donc sur Canal+ Sport à partir de 17h50 pour suivre la rencontre des hommes de Karim Mokeddem, le coup d'envoi sera donné à 18h.

Si vous n'êtes pas abonné à Canal+, n'ayez crainte, un live commenté sera comme toujours disponible sur les pages Facebook et Twitter du club :