KARIM MOKEDDEM | "UNE ANNÉE 2016 MAGNIFIQUE !"

23 décembre 2016 - 14:34

Nous avons rencontré l'entraîneur de notre équipe fanion aujourd'hui.

Bonjour Karim, quel bilan tires-tu de la première partie de saison de ton équipe ?

Karim MOKEDDEM : "Le bilan comptable est positif, il aurait pu être encore meilleur avec 4 ou 5 points de plus si on avait été plus tueurs notamment contre le Paris FC à domicile, à Créteil ou encore à Sedan. On a beaucoup appris en 6 mois, le National est un championnat rigoureux ou chaque erreur est payée cash, on doit être au top sur le terrain mais également dans la préparation invisible avec la qualité des déplacements, la récupération. J'estime que notre phase d'adaptation est terminée, en 2ème partie de saison il faudra qu'on corrige tout ce qui a pu être loupé en 1ère partie. L'année 2016 aura été une année magnifique, on va essayer de faire aussi bien en 2017."

Tu t'attendais à aussi bien figurer aussi vite en National ou tu es surpris par la qualité de ton groupe ?

K.M. : "On savait qu'on avait construit un groupe pour bien figurer en National. Il ne faut pas qu'on s'enflamme, on a seulement 5 points d'avance sur le premier relégable. Dans ce championnat très homogène, il faudra être vigilants et attentifs notamment sur les mois de janvier et février, on a 6 matchs à jouer sur cette période et il faudra mettre le paquet, être investis à 100% pour ne pas avoir une fin de saison compliquée à gérer."

Si tu devais citer un match référence et un match à oublier ?

K.M. : "Le match référence à domicile a été le dernier contre Chambly car on a été très costauds en ne concédant que très peu d'occasions et on a su marquer 2 buts à la meilleure défense du championnat. À l'extérieur je citerais également notre dernier match à Châteauroux car même si nous n'avons pas ramené la victoire on a été très bons dans le jeu. Concernant les matches à oublier il y en a plusieurs, notamment notre défaite très frustrante à Sedan qui est lanterne rouge, mais je pense aussi à nos défaites à Créteil et à Dunkerque."

Tu étais impatient d'arrive à la trêve hivernale afin de reposer les organismes ?

K.M. : "C'est très important que la trêve soit enfin là car mes joueurs sont épuisés, ils ont beaucoup donné. Nous leur avons donné 10 jours de repos, ce qui est très rare car je n'aime pas couper trop longtemps donc le fait que je fasse ça prouve qu'il y en a vraiment besoin."

Le club va t'il être actif durant le mercato ?

K.M. : "J'espère une ou deux arrivées dans le secteur offensif."

Tu ne changes pas d'avis sur l'objectif du maintien rapide ?

K.M. : "C'est toujours l'objectif. Si on a 40 points en février tant mieux et à ce moment là on changera peut-être d'avis mais pour le moment ce n'est pas le cas. On prend les matches les uns après les autres, notre prochaine rencontre face à Pau à domicile sera très importante car c'est un concurrent direct pour le maintien qu'on peut mettre très loin en cas de succès."