NATIONAL | CETTE ÉQUIPE A UNE ÂME

13 janvier 2017 - 23:56

Notre équipe fanion s'impose dans le money-time contre Pau (1-0) et commence 2017 en beauté

Composition Lyon Duchère AS
 : Cassara, Charvet, Seguin, S.Sbai, Moizini, H.Sbai (cap), Suchet, Ayari, Atik, Romany (61e Douniama), Niang (90e Ranneaud)

Composition Pau FC : Kone, Oswald, Malaga, Bansais, Lubrano, Guerriero, Guyon, Pereira Lage, Soni, Gbizie (61e Iribarnegaray), Seguret

Une première mi-temps fade

Entre ces deux équipes réputées joueuses, les 45 premières minutes sont décevantes, les occasions ne sont pas légion et l'intensité est faible. Les Palois monopolisent le ballon de manière stérile et sont seulement dangereux par 2 fois mais la tête de Malaga sur coup franc passe au dessus (29e) et Seguret s'incline face à Cassara dans un face à face excentré (41e). Côté Duchérois, seul Romany, inhabituellement positionné en attaque, se signale mais il est un poil court sur un bon centre de Atik (19e) et sa tête sur un corner de Ayari ne trouve pas le cadre (27e). Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge logique.

Le réveil Duchérois

Certainement secoués par Karim Mokeddem et son staff à la pause, nos Jaune et Rouge reviennent avec de bien meilleures intentions en 2ème période. Romany, très en vue ce soir, croit marquer à bout portant mais Lubrano réalise un sauvetage incroyable en se jetant sur sa ligne (54e), Suchet n'est pas plus heureux dans la foulée et sa lourde frappe voir le cadre se dérober (55e). Notre équipe fanion enchaîne les attaques, Niang centre pour Ayari qui marque dans la cage vide mais le but est refusé par l'arbitre pour un hors jeu très litigieux (59e).

Douniama signe son arrivée en faisant exulter Balmont

Les minutes passent et malgré la domination de nos Jaune et Rouge, le match nul approche. Douniama part en contre dans son style tout en percussion et trouve Ayari qui lance Atik mais le tir croisé du meilleur buteur Duchérois cette saison trouve les gants de Kone (81e). Jamais abattue, notre équipe fanion a une âme, elle ne lâche rien et à force d'insister, un centre de Atik bien servi par un Moizini insatiable d'efforts trouve la tête plongeante de Douniama qui marque et libère Balmont (1-0, 85e) ! Quoi de mieux pour la recrue hivernale qui débute peut-être une belle histoire avec un public qu'il a su faire exulter ce soir. L'arbitre siffle la fin de la rencontre et nos joueurs peuvent avoir le sourire, il arrachent les 3 points grâce à une détermination à toute épreuve.

Le podium est tout proche et la zone rouge de plus en plus loin

D'un point de vue comptable, ça fait désormais 28 points dans l'escarcelle des hommes de Karim Mokeddem et Ahmed Ait Ouarab qui distancent leur adversaire du jour de 9 points, un gouffre ! Des matches restent à jouer suite à plusieurs reports ce soir à cause de la météo mais le podium est à 1 petit point et la zone de relégation à 9 points (Pau est premier relégable). Encore une belle soirée à Balmont et on ne s'en lasse pas, peut importe l'hiver et le froid ! Le prochain rendez-vous ne sera pas une mince affaire puisque ce sera chez le leader, Concarneau, vendredi prochain.

+ Résultats et Classement National