NATIONAL | ENTRETIEN AVEC LUDOVIC SALINE

18 janvier 2017 - 12:05

Avant le match de vendredi, nous avons rencontré l'ex joueur de notre équipe fanion qui fait aujourd'hui les beaux jours de l'US Concarneau

Bonjour Ludovic, tout d'abord peux-tu nous raconter ton parcours depuis ton départ de La Duchère à l'été 2015 ?

Ludovic SALINE : "J'ai signé à Chambly en National dans la foulée. La saison 2015/2016 a été une année d'apprentissage de ce niveau que je ne connaissais pas, j'aurais tout de même espérer jouer plus. Du coup, Concarneau qui montait en National m'a contacté à l'été 2016, je connaissais le coach qui m'avait entraîné à l'époque puisque j'avais déjà évolué au sein de ce club plus tôt dans ma carrière donc j'ai dit oui tout de suite. Et cette saison ça se passe bien, j'ai du temps de jeu, une blessure au pied m'a écarté des terrains pendant 1 mois et demi mais je suis revenu en novembre et depuis tout va bien."

Et voici que Concarneau et La Duchère, deux clubs promus de CFA, se retrouvent en National... tu es impatient de jouer ce match ?

L.S. : "Oui forcément ! Il y a déjà eu le match aller au Stade de Balmont où ça m'avait fait très plaisir de retrouver un environnement familier. Cette fois on les reçoit, je suis pressé de jouer cette rencontre surtout que le contexte est bon, les deux équipes sont en haut de tableau donc ce sera forcément un bon moment."

Vous êtes leader du championnat à mi-saison, c'est incroyable non ?

L.S. : "Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est incroyable, c'est sûr que c'est inattendu mais on a su prendre les points quand il le fallait. Je ne pense pas que ce soit immérité sur ce qu'on a montré pendant cette première partie de championnat. On a fait une superbe saison en CFA l'an dernier et sur ce qu'on avait montré on savait que nos qualités pourraient nous permettre de faire de belles choses en National. Les 3 ou 4 premiers matches ont confirmé cela, on enchaîne les bonnes performances et c'est très bien, il faut continuer."

Du coup quel est l'objectif du club sur cette 2ème partie de saison ?

L.S. : "C'est clairement d'attendre les 40 points le plus vite possible pour obtenir le maintien afin de pouvoir s'offrir une fin de saison intéressante. Il ne faut pas se tromper d'objectif, c'est vrai que le classement actuel laisse rêveur mais quand on voit comme de nombreuses écuries du championnat se renforcent durant le mercato hivernal, on se dit que c'est une autre saison qui commence. On va prendre les matches les uns après les autres, cet affrontement contre La Duchère est un match de reprise de la compétition pour nous et il ne faudra pas avoir de retard à l'allumage pour espérer prendre des points"

Concarneau avait gagné 2-0 au Stade de Balmont au match aller, tu t'attends au même genre de rencontre ?

L.S. : "Ce sera un match ouvert. La Duchère a toujours été une équipe joueuse, c'était le cas quand j'y étais et c'est toujours vrai cette année. Nous aussi on aime bien tenir le ballon, notamment à domicile, donc ça devrait être un bon match."

Une question un peu plus légère pour finir, quel aura été ton meilleur souvenir avec La Duchère ?

L.S. : "C'est le but de Jérémy Romany dans les arrêts de jeu à Rodez qui nous offre le maintien en CFA lors de la dernière minute de la dernière journée du championnat. Quand on signe à La Duchère, ce n'est pas pour jouer les derniers rôles et malheureusement cette année là ça avait été le cas. Je ne voulais surtout pas connaître le sentiment de faire descendre un club et je me rappelle encore du gros soulagement que je ressentais dans le bus au retour de Rodez."