UN CHOC INATTENDU

19 janvier 2017 - 14:43

Demain soir à 20h, notre équipe fanion joue à Concarneau dans le cadre de la 19ème journée du Championnat National. Présentation de la rencontre :

Deux promus aux dents longues

Champions respectifs de leur poule de CFA la saison dernière, Concarneau et La Duchère ont surfé sur leur bonne dynamique durant la première partie de championnat. Joueuses, dotées d'une forte intelligence tactique et sans complexes, ces deux équipes ont terminé l'année 2016 dans le top 6 au classement, et même sur la plus haute marche du podium pour les Bretons. 2017 débute et rien ne dit que les choses se passeront aussi bien mais force est de constater que même si elles ne se l'avouent pas, ces deux formations sont aujourd'hui des candidates crédibles à l'accession en Ligue 2.

40 points dans le viseur, en attendant mieux ?

Avant de penser à le Ligue 2, l'objectif commun des Concarnois et des Duchérois est d'atteindre la barre symbolique des 40 points, généralement synonyme de maintien en National. Alors qu'il leur reste respectivement 16 et 17 matches à jouer, les 2 équipes n'ont besoin que de 3 et 4 victoires. Malgré tout, rien n'est encore fait, on a déjà vu des équipes s'écrouler en deuxième partie de saison et le plus tôt ces 40 points seront obtenus, le mieux ce sera.

Des séries à poursuivre

Avant cette rencontre, Concarneau reste sur 2 victoires et 2 nuls en championnat et n'a plus connu la défaite depuis le 18 novembre à Bastia (3-2). À domicile, le bilan des Finistériens est de 5 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite, preuve de la difficulté de prendre des points au Stade Guy Piriou. Nos Jaune et Rouge, eux, ont pris 7 points sur les 9 derniers possibles et au delà de leur statut de meilleure équipe du championnat à domicile, ils se défendent bien hors de leurs bases comme en attestent leurs victoires à Pau et Belfort mais aussi leurs nuls à Marseille Consolat et Châteauroux dernièrement. Ce sont donc deux formations en forme et qui ne voudront pas casser leur série en cours qui vont s'affronter demain, à noter tout de même que ce sera un match de reprise pour les locaux qui ont vu leur rencontre annulée vendredi dernier à cause des mauvaises conditions climatiques, ce qui pourrait être un handicap.

Une envie de revanche ?

À l'aller, en tout début de saison (3ème journée), Concarneau était venu s'imposer au Stade de Balmont (2-0). Soyons certains que Karim Mokeddem et ses hommes n'ont pas effacé cette défaite de leur mémoire et qu'ils s'en serviront comme motivation supplémentaire lors de cette rencontre. Pour ce faire, le staff Duchérois pourra compter sur les retours de Ezikian, Tuta et Talhaoui qui sont tous les 3 du déplacement.

Le match sera retransmis en direct vidéo sur le site internet du club grâce à la FFF. Un live commenté sera également comme toujours disponible sur les pages Facebook et Twitter du club :