NATIONAL | IL NE LEUR A MANQUÉ QU'UN BUT...

20 janvier 2017 - 22:39

Notre équipe fanion prend 1 bon point chez le leader Concarnois ce soir (0-0) mais elle méritait mieux

Composition USC Concarneau
 : Seznec, Cabon, Fadhloun, Toupin, Keita, Illien, Richetin, Gégousse, Sea, Saline, Dutournier
Remplaçants : Allée (65e Gégousse), Sinquin, Koré, Benamara, Demazeau

Composition Lyon Duchère AS : Cassara, Seguin, Charvet, S.Sbai, Moizini, H.Sbai (cap), Ezikian, Ayari, Atik, Talhaoui, Niang
Remplaçants : Suchet (68e Ezikian), Tuta, Romany (24e S.Sbai), Douniama (89e Niang), N'Djalkonog

45 premières minutes Duchéroises

Désireux d'enfin retrouver la victoire hors de leurs bases après plus de 3 mois de disette (un succès à Belfort 1-0 à l'époque), les hommes de Karim Mokeddem débutent la rencontre pied au plancher. Appliqués, offensifs, percutants, ils en font voir de toutes les couleurs à la défense Bretonne qui plie mais ne rompt pas. Comme souvent, nos Jaune et Rouge jouent bien mais manquent d'efficacité devant le but adverse et un homme incarne particulièrement cela ce soir, il s'agit de Niang. Le n°9 Duchérois est bon et très en vue mais il ne parvient pas à régler la mire sur un centre de H.Sbai (4e), un contre rapide lancé par Atik (8e), une magnifique ouverture de Ayari (23e) et un centre de Moizini (27e). Il faut bien avouer que Seznec, le portier local, y est pour beaucoup. Du coup, bien que dominatrice, notre équipe fanion rentre aux vestiaires à 0-0 et avec quelques regrets à la pause.

Des locaux remontés puis réduits à 10

La 2ème période commence et on sent des Concarnois qui ont envie de réagir. Plus conquérants, ils tentent d'investir le camp Duchérois et y parviennent pendant 10 grosses minutes, moment que choisit l'inévitable Niang pour partir seul de son camp dans une superbe chevauchée, éliminer 4 joueurs et être stoppé irrégulièrement par Fadhloun en qualité de dernier défenseur (57e). L'arbitre sort logiquement le carton rouge et nos Jaune et Rouge comprennent qu'ils vont évoluer une grosse 1/2h en supériorité numérique, une aubaine !

Dominer n'est pas gagner et c'est bien dommage

Durant ces 30 dernières minutes, les hommes de Karim Mokeddem vont tout tenter afin de ramener les 3 points de Bretagne. Malheureusement, malgré des coups francs dangereux de H.Sbai (60e) et Suchet (79e), une tête juste à côté de Romany (86e) et surtout une face à face loupé de très peu par un Douniama magnifiquement servi en une touche de balle par Talhaoui (63e), ils ne parviendront pas à prendre l'avantage et devront se contenter du match nul. Il n'a manqué qu'un but à nos Jaune et Rouge ce soir !

Podium provisoire, 4ème match sans défaite et sans prendre de but !

Bien que ce partage de points ait un côté frustrant au vu du match, faire match nul chez le leader du championnat est un excellent résultat qui permet à notre équipe fanion de prendre provisoirement place sur le podium du National et surtout de prendre un nouveau point dans la quête du maintien. De plus, les bonnes séries qui existaient avant cette rencontre sont toujours en cours puisque c'est le 4ème match consécutif sans défaite en championnat mais aussi et surtout sans prendre le moindre de but, ce qui est impressionnant ! Direction Les Herbiers vendredi prochain pour tenter de poursuivre dans cette belle dynamique.

+ Résultats et Classement National