DEUX PROMUS EN PLEINE LUMIÈRE

10 février 2017 - 13:47

Demain à 14h45, notre équipe fanion reçoit Quevilly Rouen dans le cadre de la 21ème journée du Championnat National. Présentation de la rencontre :

Un choc de haut de tableau inattendu

Ils auraient certainement été peu en début de saison à penser que Lyon Duchère et Quevilly Rouen feraient partie du top 5 du championnat en 2ème partie de saison. Et pourtant, c'est bien le cas, et si ces deux équipes jouent avant tout le maintien, elle ne peuvent pas au vu du classement cacher leurs ambitions d'accession en Ligue 2. Le National est très homogène cette année et tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre, pour preuve le 1er relégable n'est finalement qu'à 7 points de nos Duchérois donc la méfiance est de mise mais tout est possible et envisageable pour les deux formations lors de cette phase retour.

Meilleur à domicile VS meilleur à l'extérieur

Ce choc, car c'en est un, sent la poudre ! Les statistiques sont limpides, nos Jaune et Rouge sont la meilleure équipe du championnat à domicile et les Normands en tête du classement à l'extérieur. Quand on connait en plus la philosophie de jeu de Karim Mokeddem et Emmanuel Da Costa, les entraîneurs des deux formations, qui prônent un football de possession tourné vers l'offensive, on se dit que toutes les conditions sont réunies pour vivre un grand match au Stade de Balmont.

Les caméras de Canal+Sport n'en rateront pas une miette

Conscient de la belle affiche qui se prépare, le Groupe Canal+ a choisi de retransmettre en direct la rencontre sur Canal+Sport et sera donc présent samedi à La Duchère, une vraie fierté pour le club ! Après avoir déjà été télévisés à Châteauroux en fin d'année 2016, les hommes de Karim Mokeddem et Ahmed Ait Ouarab remettent le couvert, à domicile cette fois-ci, preuve de l'importance que prend notre équipe fanion au sein de ce Championnat National.

Nous vous attendons très nombreux demain à 14h45 au Stade de Balmont pour ce qui devrait être une belle fête du football. Qui dit match exceptionnel dit dispositif exceptionnel, les clubs voisins ont ainsi été invités et des animations sont prévues à la mi-temps. Si vous ne pouvez malheureusement pas être parmi nous, et en plus de la diffusion en direct sur Canal+Sport, un live commenté sera comme toujours disponible sur les pages Facebook et Twitter du club :