NATIONAL | 1 POINT QUI NE FAIT PAS LEUR BONHEUR

11 février 2017 - 19:57

Notre équipe fanion partage les points avec Quevilly Rouen Métropole au Stade de Balmont (1-1)

Composition Lyon Duchère AS
 : Cassara, Seguin, Charvet, S.Sbai, Moizini, H.Sbai (cap), Ezikian, Ayari, Atik, Talhaoui, Tuta
Remplaçants : Douniama (61e Tuta), Niang (86e Atik), Romany, Suchet, N'Djalkonog

Composition Quevilly Rouen Métropole : Delaunay, Jean-Etienne, Vignaud, Sery (cap), Ba, Oliveira, Rogie, Mendy, Basque, Taufflieb, Guezoui
Remplaçants : Marigard (28e Vignaud), Achahbar (73e Basque), Bekhechi (82e Mendy), Pouye, Basilio

Une belle après-midi de football nous attend au Stade de Balmont devant presque 800 spectateurs et les caméras de Canal+Sport, cela commence par un coup d'envoi fictif donné par Francis Thomine (Directeur Général de Groupama), Laurent Abitbol (Président du groupe Marietton) et Hubert Julien-Laferrière (Maire du 9ème arrondissement de Lyon).

Le premier acte est plutôt Duchérois, les occasions se succèdent pour nos joueurs mais aucune ne trouve le fond des filets. En effet, ni Atik bien servi par un centre en retrait de Moizini (2e) puis un intelligent coup franc en cloche de Ezikian (32e), ni Tuta superbement lancé en profondeur par Talhaoui (10e), ni H.Sbai après une belle combinaison amorcée par Moizini et Tuta (42e) ne parviennent à ouvrir le score. La pause intervient et nos Jaune et Rouge mènent aux points mais pas au tableau d'affichage et ils savent qu'il pourraient le regretter par la suite.

Effectivement, ils vont commencer à le regretter dès le coup d'envoi du 2ème acte lorsque Guezoui transforme un penalty obtenu par Marigard (0-1, 47e), mais les hommes de Karim Mokeddem et Ahmed Ait Ouarab ont du caractère et ils vont le prouver en égalisant rapidement par Atik d'une belle frappe croisée (1-1, 51e). Guezoui, l'atout offensif Quevillais n°1 déjà double buteur à l'aller et à nouveau buteur cet après-midi, tente de s'offrir un nouveau doublé d'une belle demi volée mais Cassara est à la claquette (54e). Passée cette frayeur, nos Duchérois repartent de l'avant et le danger vient comme souvent des ailes. Atik réalise un festival côté droit et trouve Ayari dans la surface mais Delaunay est à la parade. Bis repetita côté gauche avec H.Sbai pour Douniama mais c'est au dessus. Les minutes passent, nos Jaune et Rouge baissent légèrement le pied physiquement et les Normands en profitent en finissant fort. Heureusement, Seguin réalise un immense double sauvetage dans les dernières minutes avec l'aide de Cassara (79e) puis un centre de Taufflieb est un poil trop fuyant pour être repris par l'avant-garde visiteuse.

L'arbitre met fin à la rencontre sur un match nul frustrant pour notre équipe fanion qui avait besoin des 3 points pour recoller à son adversaire du jour mais voit finalement ses séries de 3 victoires consécutives à domicile et 4 rencontres sans prendre le moindre but interrompues ce soir. Au classement, nos Duchérois sont désormais 7èmes du National alors que Quevilly Rouen reste sur le podium. En tout cas, ce fut une belle partie de ballon rond offerte aux supporters du Stade de Balmont ainsi qu'aux téléspectateurs de Canal+Sport aujourd'hui !

Vendredi prochain, direction Boulogne-sur-Mer pour tenter au minimum de poursuivre une autre belle série en cours pour les hommes de Karim Mokeddem et Ahmed Ait Ouarab, celle de 5 matches sans défaite en championnat.

+ Résultats et Classement National