NATIONAL | UNE VICTOIRE SANS COMPLEXE !

17 février 2017 - 23:05

Notre équipe fanion s'impose à Boulogne-sur-Mer (2-1) et réalise une belle opération au classement

Composition US Boulogne CO
 : Fabre, Camara, Brillault, Argelier, Duterte, Teuma, Sacko, Mauricio, Daury, Leautey, Habran
Remplaçants : Bonenfant (75e Argelier), Ribéry (75e Daury), Thil (78e Leautey), Grandel, Vieira

Composition Lyon Duchère AS : Cassara, Seguin, Romany, S.Sbai, Moizini, H.Sbai (cap), Ezikian, Ayari, Atik, Talhaoui, Tuta
Remplaçants : Niang (64e Tuta), Hsissane (83e Atik), Charvet (90e Moizini), Brahmia, NDjalkonog

C'est un choc du championnat National qui se déroule ce soir au mythique Stade de la Libération entre deux équipes de haut de tableau. Les Boulonnais ont beau faire office de favori devant leur public, nos Duchérois sont sans complexes et vont vite le prouver lorsque en contre Atik lance Tuta en profondeur qui résiste à la défense locale et ajuste Fabre à l'entrée de la surface de réparation pour l'ouverture du score (1-0, 15e). Pas rassasiés, nos Jaune et Rouge conservent leurs belles intentions et H.Sbai est à deux doigts de doubler la marque sur un superbe coup franc de 30m qui frôle la barre transversale (21e). Ce n'est que partie remise pour le capitaine de notre équipe fanion qui profite d'une belle ouverture de Seguin pour inscrire le but du break (2-0, 25e). Sonnés, les Nordistes ne parviennent pas à réagir et la mi-temps arrive sur ce score surprenant mais logique de 2-0 en faveur des hommes de Karim Mokeddem et Ahmed Ait Ouarab.

Au retour des vestiaires, l'objectif est de tenir pour nos Duchérois qui savent qu'ils vont souffrir. En effet, les Boulonnais reviennent sur le terrain avec le couteau entre les dents et réduisent rapidement le score par Leautey (2-1, 53e). On se dit alors que nos Jaune et Rouge vont subir jusqu'au coup de sifflet final, ce sera le cas mais grâce à une abnégation de tous les instants et un Cassara aux mains chaudes devant Leautey (67e) et Habran (68e et 69e), ils vont résister et le tableau d'affichage ne bougera plus. C'est même l'entrant Niang qui aurait pu corser l'addition par deux fois en contre (80e et 93e).

Victorieux, les joueurs de Karim Mokeddem et Ahmed Ait Ouarab lavent l'affront du match aller (défaite 2-1) et mettent surtout fin à une disette de 5 mois sans succès à l'extérieur. Au classement, il conservent leur 7ème place mais font un rapproché très intéressant sur le podium et sont en train de s'offrir, semaine après semaine, le droit de rêver à la Ligue 2 !

Vendredi prochain, notre équipe fanion sera de retour au Stade de Balmont pour y affronter l'ASM Belfort, les 3 points seront l'unique objectif face à cette formation de bas de tableau mais il ne faut pas se fier au classement dans ce championnat National très homogène et ce sera évidemment loin d'être simple.

+ Résultats et Classement National