UN VRAI COUP D'ARRÊT

24 février 2017 - 23:05

Notre équipe fanion s'incline à domicile face à l'ASM Belfort (0-2) dans le cadre de la 23ème journée du championnat National

Composition Lyon Duchère AS
 : Cassara, Seguin, Charvet, Romany, Moizini, H.Sbai (cap), Ezikian, Hsissane, Atik, Brahmia, Tuta
Remplaçants : Kipré (83e Moizini), Ndiaye, Niang (62e Brahmia), Ranneaud (46e Ezikian), N'Djalkonog

Composition ASM Belfort : Veron, Manzinali, Tango, Arisi, Baya, Barros, François, Hacquard, Ahamadi, Cuskic, Regnier
Remplaçants : Guillaume, Cissé (68e Cuskic), Honoré, Bedime, Edjouma (84e Barros)

Tous les voyants semblent au vert ce soir au Stade de Balmont pour nos Duchérois qui sont invaincus en 2017, leader du National à domicile et restent sur un succès de prestige à Boulogne-sur-Mer. Attention toutefois, Belfort ne s'avance pas en victime comme le prouve un bilan de 4 victoires et 2 nuls lors de ses 6 derniers déplacements.

Dès les premières secondes du match, Tuta se retrouve en position idéale pour marquer suite à une remise en une touche intelligente de Atik mais ça passe au dessus de la barre transversale de Veron. Alors que cette 1ère occasion précoce aurait du les mettre en confiance, nos Jaune et Rouge prennent un but dans la foulée lorsque le centre contré de Regnier retombe sur la tête de Barros qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score (0-1, 3e). Ce coup du sort fait déjouer les hommes de Karim Mokeddem qui malgré quelques beaux mouvements vont encaisser un 2ème but avant la pause par Regnier qui profite d'une sortie manquée d'un Cassara jusqu'ici irréprochable (0-2, 37e). La pause intervient et les Belfortains ont déjà fait le break sans qu'il n'y ait grand chose à redire.

Le public Duchérois attend à juste titre la révolte de ses protégés en 2ème période mais il n'y aura pas droit. Malgré des velléités offensives bien réelles et incarnées notamment par les ailiers Moizini et H.Sbai, les imprécisions sont légion ce soir côté Jaune et Rouge et le tableau d'affichage n'évoluera plus. La note aurait même pu être plus salée si la belle frappe de l'entrant Edjouma n'avait pas fini sa course sur le poteau de Cassara (88e). L'arbitre donne le coup de sifflet final et scelle la défaite des joueurs de Karim Mokeddem qui ne l'avaient plus connu à domicile depuis presque 6 mois.

Au classement, presque tous les cadors l'ont emporté et le podium s'éloigne pour notre équipe fanion qui conserve tout de même un matelas confortable de 9 points d'avance sur la zone de relégation. Il faudra réagir vendredi prochain aux Herbiers en match en retard afin de ne pas plonger dans le doute mais comptons sur nos Duchérois pour faire le nécessaire, ils en ont les moyens et l'ont déjà largement prouvé cette saison.

+ Résultats et Classement National