NATIONAL | OBJECTIF ATTEINT

4 mars 2017 - 03:23

Notre équipe fanion ramène 1 point des Herbiers en match en retard de la 20ème journée de National (1-1)

Composition Vendée Les Herbiers Football
 : Pichot, Traoré, Konaté, Phojo, Gace, Gbelle, Flochon, Tigroudja, Houla, Laidouni, Sarr
Remplaçants : Salles, Fahrasmane, Kisamba (86e Gbelle), Ba (72e Laidouni), Oukache

Composition Lyon Duchère AS : Cassara, Seguin, Charvet, Romany, Moizini, H.Sbai (cap), Hsissane, Ayari, Ranneaud, Talhaoui, Tuta
Remplaçants : Atik, Brahmia (78e Tuta), Douniama (83e Tahlaoui), Kipré (74e Moizini), NDjalkonog

Avant de débuter la rencontre, le Parc des Sports Massabielle se mue dans le silence durant 1 minute afin de rendre hommage à Raymond Kopa, une véritable légende, un des plus grand noms du football français qui est malheureusement décédé aujourd'hui.

Après cet instant d'émotion, l'arbitre donne le coup d'envoi et le 1er acte débute bien pour nos Duchérois qui se montrent pressants sur la cage de Pichot, notamment par l'intermédiaire de capitaine Sbai. Sous une pluie battante qui a décidé de s'inviter aux débats, le tableau d'affichage ne bougera pas durant ces 45 premières minutes et les 22 acteurs rentrent aux vestiaires dos à dos à la pause (0-0).

La deuxième période débute sous les meilleures auspices pour nos Jaune et Rouge qui ouvrent rapidement le score lorsque suite à un corner Ayari réussit une superbe reprise de volée sous la barre transversale (0-1, 51e). Dans la foulée, les locaux obtiennent un pénalty qui peut leur permettre d'égaliser mais Cassara sort le grand jeu face à Laidouni (53e). Le match se durcit, Moizini, Tuta et Houla sont avertis en 5 minutes (57e, 60e et 62e), du sang neuf est injecté par les 2 coaches avec 5 changements et ce sont les Vendéens qui se font pressant pour accrocher au moins le point du match nul. Ils vont être récompensés de leur bonne fin de rencontre quand Sarr, habituel artificier de l'équipe (10 buts depuis le début de la saison), sert sur un plateau Ba pour l'égalisation (1-1, 87e). Frustrant pour la bande à Mokeddem qui doit se contenter du partage de points, ce qui reste toutefois un bon résultat à l'extérieur et permet de se relancer suite à la défaite à Balmont contre Belfort vendredi dernier.

Au classement, notre équipe fanion reste dans le top 8 et conserve 10 points d'avance sur la zone de relégation. La voici surtout créditée de 34 points sur les 40 logiquement nécessaires pour se maintenir en National. L'objectif est atteint pour nos Duchérois ce soir !

Vendredi prochain, ils se déplaceront à nouveau, en Corse cette fois-ci, pour y affronter le CA Bastia.

+ Résultats et Classement National