ALI ERDENER | "VIVONS LA CHOSE PLEINEMENT !"

8 mars 2017 - 11:59

Entretien avec le capitaine de nos U19A avant le 8ème de finale de Coupe Gambardella contre le RC Lens

Bonjour Ali, tu es arrivé à La Duchère en provenance du Clermont Foot l'été dernier mais ça ne t'empêche pas d'être le capitaine de l'équipe, c'est une belle marque de confiance de la part de ton entraîneur Mohamed Métoui et son staff...

Ali Erdener : "C'est vrai que ça montre la confiance que le staff a envers moi, ça fait plaisir et ça me permet de travailler vraiment dans des conditions optimales. C'est un rôle important, je suis assez discret en dehors du terrain mais sur le carré vert j'essaie vraiment d'encourager mes partenaires et de les recadrer quand il le faut, toujours pour le bien de l'équipe."

Tu es passé d'une structure professionnelle à un club amateur, tu t'attendais à être en 8ème de finale de la Coupe Gambardella ?

A.E. : "J'avais entendu parler de La Duchère et de ses exploits en Coupe Gambardella lorsque j'étais à Clermont puisque le club a battu notamment l'ASSE et Evian TG lors de la précédente édition. L'été dernier j'avais le choix entre aller à Bourg Péronnas et venir ici et j'avoue que les bonnes performances de La Duchère en Coupe Gambardella ont fait pencher la balance. Vu ce qu'on est en train de réaliser, il semblerait que j'ai eu raison et ça fait plaisir !"

Justement, arrivez-vous à réaliser ce que vous êtes en train de faire, c'est à dire une performance que le club n'a jamais réussi auparavant ?

A.E. : "Tant qu'on sera encore en course dans la compétition, on sera sur notre nuage et on n'arrivera pas à réaliser vraiment ce qu'il se passe, en tout cas pour ma part. Il faut qu'on vive la chose pleinement, on aura tout le temps de réaliser par la suite !"

Vous affrontez le Racing Club de Lens dimanche, un grand nom du foot français, La Duchère a quel pourcentage de chances de se qualifier selon toi ?

A.E. : "Notre coach parle de 5% de chances mais moi je dirais 30%. Je pense vraiment que c'est possible, on a un groupe de grande qualité, sur un match tout peut arriver et La Duchère a déjà réalisé des exploits par le passé donc on sait qu'on est capables de le faire."

Plus que 3 victoires et c'est la finale au Stade de France, il vous arrive d'y penser ?

A.E. : "Ça nous arrive forcément parfois mais on n'en parle pas trop car on sait très bien que c'est encore loin. L'idée est vraiment de se concentrer sur le présent, c'est la meilleure manière d'aller le plus loin possible et de ne rien regretter."