UN MATCH CORSÉ

9 mars 2017 - 14:38

Demain à 20h, notre équipe fanion joue en Corse contre le CA Bastia dans le cadre de la 24ème journée du Championnat National. Présentation de la rencontre :

Un déplacement et des conditions singulières

Nos Duchérois vont devoir faire preuve d'une grande capacité d'adaptation en cette fin de semaine pour espérer ramener un résultat de Bastia car de nombreux éléments inhabituels se greffent à ce déplacement. Tout d'abord le voyage avec une descente en minibus à Marseille avant de prendre l'avion en direction de la Corse. On connaît également l'atmosphère toujours particulière présentes sur les stades de l'île de beauté et de laquelle il va falloir s’accommoder. Le revêtement du stade est en synthétique, ce qui sera également un léger handicap pour nos Jaune et Rouge habitués à évoluer sur des pelouses.

Des points qui commencent à valoir cher

La saison avance, il ne reste plus que 11 journées de championnat et donc 33 points à distribuer. Chaque rencontre prend donc de plus en plus d'importance, a fortiori contre un adversaire direct et ce sera le cas demain soir puisque seulement 4 points séparent les 2 équipes en faveur de notre équipe fanion. Au vu du classement et de l'objectif maintien de la bande à Mokeddem, un match nul serait donc un bon résultat comptable mais l'idée sera comme toujours d'essayer d'aller chercher les 3 points de la victoire afin de se rapprocher toujours plus près de la barre des 40 points qui permet habituellement le maintien en National (notre équipe fanion en possède 34 aujourd'hui).

Des statistiques favorables (mais qui ne font pas tout)

Si le football était uniquement une histoire de mathématique, nos Duchérois pourraient être sereins car on observe que les Bastiais n'ont plus marqué le moindre but depuis 4 journées et restent notamment sur une série catastrophique à domicile avec un match nul contre Epinal (0-0) et des défaites face à Béziers (0-4) et Chambly (0-2). Cela n'a toutefois pas empêché les Corses d'aller s'imposer chez le leader Dunkerquois il y a un peu plus d'1 mois, preuve du manque total de logique de ce Championnat National. Nos Jaune et Rouge, eux, restent sur 4 matches à l'extérieur sans défaite malgré des déplacements difficiles (Châteauroux, Concarneau, Boulogne-sur-Mer et Les Herbiers), mais ils restent sur une défaite et un nul tous les 2 frustrants qu'ils devront effacer de leur mémoire à l'heure de fouler la pelouse du Stade Erbajolo.

Bonne chance aux hommes de Karim Mokeddem, sachez que la rencontre sera diffusée en live vidéo sur le site et comme toujours commentée en direct sur les pages Facebook et Twitter du club :