NATIONAL | ILS SONT HÉROIQUES !

11 mars 2017 - 01:24

Notre équipe fanion s'impose à Bastia (0-1) après avoir joué presque l'intégralité du match en infériorité numérique

Composition CA Bastia
 : Padovani, Lacour, Josse, Lemaire, Le Picard, Beynié, Diongue, Bobichon, Doumbia, Pandor, Camara

Composition Lyon Duchère AS : Cassara, Seguin, Charvet, Romany, Moizini, H.Sbai (cap), Ezikian, Ayari, Atik, Talhaoui, Douniama

À l'heure de fouler la pelouse du Stade Erbajolo, nos Duchérois savent que rien ne sera simple ce soir. Après un long déplacement entre minibus et avion, dans une ambiance Corse toujours chaude et sur un revêtement synthétique inhabituel, ils vont devoir faire preuve d'une grande capacité d'adaptation pour ramener un bon résultat.

Tout va aller très vite dans ce match, nos Jaune et Rouge ouvrent le score dès la première minute lorsque Talhaoui lance H.Sbai dans la profondeur sur son côté gauche pour un centre millimétré sur la tête de Douniama qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score (0-1, 1e). On se dit que ce début de rencontre est idéal pour la bande à Mokeddem mais l'euphorie sera de courte durée lorsque Romany rate son contrôle et fait faute en qualité de dernier défenseur pour un carton rouge tout de même assez sévère (6e). Il va donc falloir que notre équipe fanion se montre solidaire et fasse preuve d'une grande force mentale pour tenir le choc pendant presque tout le match à 10 contre 11.

Tous les faits importants de la rencontre se seront finalement passés durant ces 6 premières minutes car par la suite, nos Duchérois vont résister jusqu'au coup de sifflet final, une incroyable performance quand on sait qu'ils évoluaient à l'extérieur face à une formation de haut niveau qui a connu la Ligue 2 il n'y a pas si longtemps. Nos Jaune et Rouge prouvent une nouvelle fois, si besoin était, que leur équipe a une âme et sait faire face aux éléments contraires.

Bravo aux joueurs de Karim Mokeddem qui regagnent après 2 matche sans victoire et réalisent une superbe opération comptable puisqu'ils comptent 37 points ce soir, il ne leur en manque donc plus que 3 à obtenir en 10 journées de championnat pour logiquement obtenir leur maintien en National et il paraît difficilement imaginable qu'ils n'y parviennent pas. Si on regarde devant, car il faut être ambitieux, le podium et donc la place de barragiste n'est qu'à 3 points, ce qui promet une fin de saison plus qu'intéressante !

Vendredi prochain, retour au Stade de Balmont pour notre équipe fanion avec la réception de l'US Créteil Lusitanos, un gros client de ce championnat National pas forcément à la fête et qui aura besoin de points dans la quête du maintien.

+ Résultats et Classement National