LADISLAS DOUNIAMA | "PAS ÉTONNANT QUE CE CLUB AIT DE L'AMBITION !"

15 mars 2017 - 17:20

Nous avons rencontré l'attaquant de notre équipe fanion aujourd'hui.

Bonjour Ladislas, un peu plus de 2 mois après ton arrivée, es-tu content d'avoir choisi Lyon Duchère AS ?

Ladislas Douniama : "Bien sûr, je ne peux être que content ! J'ai été vraiment agréablement surpris à mon arrivée de trouver un groupe d'une telle qualité. Ce club est en plein développement et ça ne m'étonne pas qu'il ait de l'ambition car il y a vraiment tout ce qu'il faut pour aller très haut ici."

Tu as été la seule recrue du club au mercato hivernal, comment se passe ton intégration ?

L.D. : "Elle s'est vraiment faite naturellement et j'en suis très satisfait. Tous les gars m'ont accueilli les bras ouverts, ça fait vraiment plaisir !"

Sur le terrain la concurrence est féroce au poste d'avant-centre avec Cédric Tuta et Sidy Niang, comment vis-tu cela ?

L.D. : "Je le vis normalement car c'est le métier qui veut ça, un footballeur a besoin d'être en concurrence pour progresser. L'important est que cette concurrence soit saine et c'est le cas avec Cédric et Sidy, même à 3 sur un poste on arrive à tous jouer, notre entente est bonne donc c'est parfait."

Tu as déjà inscrit 2 buts décisifs puisque c'était lors de 2 victoires 1-0 contre Pau puis Bastia le week-end dernier, ça doit être une réelle satisfaction...

L.D. : "C'est clair, tout attaquant veut marquer et être décisif ! Je suis content de mon apport, j'ai malheureusement été stoppé pendant 15 jours en février à cause d'un léger problème à un genou mais je suis bien revenu par la suite et ce dernier but à Bastia m'a fait le plus grand bien. J'espère continuer comme ça pour aider le groupe à aller plus haut et pourquoi pas à monter en Ligue 2."

Toi qui a déjà connu le monde du football professionnel, tu penses le club capable de s'y intégrer dès la saison prochaine en cas d'accession en Ligue 2 ?

L.D. : "Je pense que notre effectif n'a rien à envier à aucun club de Ligue 2. Il y a beaucoup de joueurs de qualité à La Duchère, nous n'avons peur de personne cette saison en National alors que nous sommes promus et ce serait exactement la même chose en cas d'accession en Ligue 2 la saison prochaine. Le projet du club est réfléchi et cohérent donc je ne me fait pas de soucis pour ce qui est de l'adaptation au monde professionnel."

Un petit mot sur la réception de Créteil vendredi, comment sens-tu ce match ?

L.D. : "On sait que ce sera un match difficile car Créteil est une bonne équipe. Comme on en a l'habitude, on va se mettre dans notre bulle et ne pas trop penser à l'adversaire mais plutôt à notre manière de jouer. L'objectif sera de toute façon de gagner car nous restons sur 2 résultats mitigés à domicile et on veut remédier à ça tout en bonifiant les 3 points pris à Bastia vendredi dernier."