LE MAINTIEN DÈS CE SOIR ?

17 mars 2017 - 11:50

Ce soir à 20h, notre équipe fanion reçoit l'US Créteil Lusitanos au Stade de Balmont dans le cadre de la 25ème journée du Championnat National. Présentation de la rencontre :

Objectif 40 points... en attendant mieux ?

En Ligue 1 on parle de la barre des 42 points, en National il est d'usage de dire qu'obtenir 40 points est gage de maintien. Alors que nous sommes seulement mi-mars, nos Duchérois en ont 37 et donc l'opportunité de presque obtenir officiellement l'assurance de rester au 3ème niveau du football français dès ce soir en cas de victoire contre Créteil. En cas de succès, les hommes de Karim Mokeddem pourront envisager très sereinement la fin de saison et préparer la prochaine dans les meilleures conditions. Et pourquoi pas monter en Ligue 2 dès cet été ? Il est autorisé d'y croire au regard du classement actuel puisque nos Jaune et Rouge n'ont que 3 points de retard sur la 3ème place synonyme de barrage d'accession.

Renouer avec la victoire à Balmont

Alors qu'elle était intraitable à domicile et en difficulté à l'extérieur lors de la première partie de saison, notre équipe fanion a vu les choses s'inverser récemment avec de bons résultats hors de leurs bases à l'image de leur dernier succès au CA Bastia vendredi dernier mais elle reste sur 2 matches sans victoire à Balmont et notamment une défaite très décevante contre Belfort. Une réaction est donc attendue de la part de nos Duchérois qui savent que prendre des points à la maison est indispensable pour réussir une belle saison.

Créteil, un adversaire de taille

L'adversaire du jour pourrait paraître largement à la portée de nos Jaune et Rouge si on regarde le classement actuel du National mais en réalité, il s'agit d'une grosse écurie du championnat qui a d'ailleurs le statut de club professionnel et un budget à la hauteur de ses ambitions, à savoir remonter vite en Ligue 2. Après une première partie de saison ratée, les Cristolliens se sont séparés de leur coach, Laurent Fournier et ont recruté lors du mercato hivernal afin d'être plus performants. Force est de constater que ça commence à fonctionner puisqu'ils restent sur 2 succès, d'abord à Épinal puis à domicile contre Pau le week-end dernier. Méfiance donc !

Bonne chance aux hommes de Karim Mokeddem, sachez que la rencontre sera comme toujours commentée en direct sur les pages Facebook et Twitter du club :