NATIONAL | LES 40 POINTS SONT LÀ !

17 mars 2017 - 23:16

Notre équipe fanion s'impose devant Créteil (2-0) et valide presque officiellement son maintien en National ! En attendant mieux ?

Composition Lyon Duchère AS
 : Cassara, Seguin, Charvet, Ogier, Moizini, H.Sbai (cap), Ezikian (85e Hsissane), Ayari, Atik, Talhaoui, Douniama (82e Tuta)

Composition US Créteil Lusitanos : Lejeune, Puygrenier, Boyer, Furtado, Fofana, Paul (62e Sainte Luce), Mandouki, Mimoun, Kamara, Zeoula, Kanga (82e Touré)

De retour à Balmont, nos Duchérois ont faim de victoire à domicile après leur défaite contre Belfort il y a 15 jours. Ils vont rapidement le démontrer en se montrant souvent dangereux durant le 1er acte. Avec Talhaoui à la baguette, nos Jaune et Rouge se procurent une énorme occasion mais Douniama n'est pas assez prompt et se fait griller la politesse par Lejeune (16e). C'est encore Talhaoui qui est à l'origine de l'ouverture du score lorsque son centre du gauche et repoussé par le portier Cristolien dans les pieds de Atik qui ne se fait pas prier pour marquer son 7ème but de la saison (1-0, 27e). Plutôt apathiques en début de match, les visiteurs se réveillent avant la pause et obligent Moizini puis Cassara à deux belles interventions successives (38e et 40e). La mi-temps intervient et la bande à Karim Mokeddem est logiquement devant mais pas encore à l'abri.

Au retour des vestiaires, on attend forcément une réaction de Créteil mais elle est timide. Les visiteurs monopolisent le ballon mais ne parviennent pas à se créer de réelle occasion franche. Ce sont au contraire nos Duchérois qui sont une nouvelle fois dangereux par l'inusable Talhaoui d'un tir du gauche bien contré par Puygrenier (59e) puis en contre lorsque Atik lance parfaitement Douniama qui rate son lob en face à face avec Lejeune (69e). Les dernières minutes arrivent, les Cristoliens se font logiquement pressants mais Cassara est très sûr et utilise plusieurs fois ses poings a bon escient pour repousser le danger, il réalise également une belle parade du pied sur un tir de Mimoun (88e). L'arbitre annonce 6 minutes d'arrêts de jeu, les supporters du Stade de Balmont se disent que ça fait beaucoup mais ils vont rapidement être rassurés par l'entrant Tuta qui marque de la tête sur une offrande de Atik au 2ème poteau (2-0, 91e). Le match est plié, le score ne bougera plus et nos Jaune et Rouge s'imposent.

Ça y est, les hommes de Karim Mokeddem ont atteint l'objectif des 40 points fixés par leur coach d'ici la fin du mois de mars, ils sont donc en avance sur le tableau de marche et presque officiellement maintenus en National ce soir alors qu'il reste encore 9 journées de championnat à disputer, ce qui est une incroyable performance ! Il va désormais peut-être falloir regarder vers le haut car la 3ème place synonyme de barrage pour l'accession en Ligue 2 n'est qu'à 1 point et la 2ème place synonyme de montée directe à seulement 2 points. La fin de saison s'annonce palpitante pour notre équipe fanion qui signe un 2ème succès consécutif après ses 3 points pris à Bastia le week-end dernier et se rendra à Avranches vendredi prochain pour tenter de vérifier l'expression "jamais 2 sans 3" !

+ Résultats et Classement National