NE PAS TOMBER DANS LE TROU NORMAND

23 mars 2017 - 14:47

Demain soir à 20h, notre équipe fanion affronte l'US Avranches Mont Saint-Michel sur ses terres normandes dans le cadre de la 26ème journée du Championnat National. Présentation de la rencontre :

Le maintien acquis, il faut désormais regarder vers le haut

Depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois, Karim Mokeddem parle des 40 points qui permettent logiquement le maintien en National. Alors qu'il reste 9 journées de championnat à disputer et donc 27 points en jeu, son groupe a d'ores et déjà atteint cet objectif vendredi dernier en disposant de Créteil à Balmont (2-0). Désormais, regarder vers le bas ne semble plus d'actualité et il est l'heure de lever la tête. En effet, nos Duchérois ne sont qu'à respectivement 1 et 2 points de la 3ème place de barragiste et de la 2ème place qui donne un accès direct en Ligue 2. Le coach de nos Jaune et Rouge le jure, en cas de succès à Avranches puis à domicile contre Sedan, viser la montée deviendra une obligation. Première étape demain soir en Normandie !

Plus de 3 mois sans défaite à l'extérieur, série en cours !

Il n'y a pas si longtemps, on louait le bilan de notre équipe fanion au Stade de Balmont car elle était tout simplement leader du championnat à domicile (elle l'est d'ailleurs toujours à égalité avec Marseille Consolat). Désormais, nos Duchérois se sont mis au diapason de leurs performances à la maison en déplacement comme en atteste cette statistique incroyable de 3 victoires et 2 nuls lors de leurs 5 derniers matches à l'extérieur en National. Avranches est prévenu, avoir l'appui de son public est toujours un avantage mais nos Jaune et Rouge ne sont pas du genre à se laisser impressionner.

Un adversaire en forme mais loin d'être sauvé

Comme nous l'expliquait leur président Gilbert Guérin dans une interview publiée sur le site hier, la saison des Avranchinais est pour le moment mi-figue mi-raisin en championnat avec 1 seul petit point d'avance sur Pau, le premier relégable. Mais les récents résultats Normands prouvent une amélioration certaine avec 2 victoires à domicile et 1 match nul à l'extérieur lors des  dernières journées. Il ne faut surtout pas occulter leur incroyable parcours en Coupe de France puisqu'ils sont les derniers à représenter le National dans la compétition et ont un match de gala à disputer dans un peu plus de 10 jours au Stade Michel-d'Ornano de Caen contre le grand Paris Saint-Germain ! On imagine l'excitation qui doit régner au sein du club actuellement et une question se pose, les Manchots (et oui c'est bien le nom des habitants de la Manche) n'auront t'ils pas déjà la tête à la Grande Dame à l'heure de fouler leur pelouse du Stade René Fenouillère demain soir sur les coups de 20h ?

Bonne chance à la bande à Karim Mokeddem, sachez que la rencontre sera disponible en live vidéo sur le site et comme toujours commentée en direct sur nos pages Facebook et Twitter disponibles ci-dessous :