NATIONAL | 3 À LA SUITE !

25 mars 2017 - 12:40

Notre équipe fanion enchaîne un 3ème succès consécutif en championnat à Avranches (0-2)

Composition US Avranches MSM
 : Beuye, Derrien, Michel, Clauss, Fofana, Boateng, Guyonnet, Lavenant, Benet, Abdallah, Mayulu

Composition Lyon Duchère AS : Cassara, Seguin, Charvet, Ogier, Moizini, H.Sbai (cap), Ezikian, Ayari (89e Brahmia), Atik (77e Ranneaud), Hsissane, Douniama (66e Tuta)

En pleine forme, nos Duchérois viennent de s'imposer à Bastia puis contre Créteil et veulent poursuivre sur cette belle lancée. Après avoir presque officiellement validé leur maintien vendredi dernier en atteignant la fameuse barre des 40 points, ils ne sont qu'à 1 petit point du podium avant la rencontre, ce qui les rend forcément ambitieux concernant la montée en Ligue 2.

Comme en Corse, la bande à Mokeddem prend le match par le bon bout et est rapidement récompensée lorsque Atik est fauché dans la surface adverse et se fait justice lui-même d'une superbe panenka qui prouve son énorme confiance actuelle (0-1, 9e). Pas rassasiés par cet avantage, nos Jaune et Rouge combinent bien et se procurent 2 grosses occasions de doubler la mise durant le premier acte mais Beuve, le portier Avranchinais, se met en évidence face à Douniama (11e) puis Ezikian (25e). À la pause, notre équipe fanion est devant et c'est mérité.

Au retour des vestiaires, le rythme de la partie ne retombe pas. Moizini remonte tous le terrain et trouve Atik qui lance Douniama en face à face mais le capitaine Normand réalise un retour salvateur (51e). Les minutes passent, le score ne bouge pas et on se dit que la fin de match devrait être difficile car nos Duchérois ne sont pas à l'abri. Effectivement, les locaux vont pousser et se procurer de belles situations, la première par Mayulu d'une tête dans la lucarne incroyablement sauvée par un Cassara on fire (79e). Dans la foulée, Schur place lui aussi sa tête sur corner mais le portier Jaune et Rouge est une nouvelle fois impeccable sur sa ligne (80e). Il est ensuite battu sur une frappe de Blondel qui flirte heureusement avec son poteau (87e). Comme la semaine dernière contre Créteil, les joueurs de Karim Mokeddem ont su subir sans broncher et tenir 1 but d'avance et comme contre Créteil, ils vont tuer le match dans les arrêts de jeu quand l'entrant Brahmia profite de sa fraicheur pour remonter tout le terrain en contre alors que Beuve était en attaque et fait preuve d'une lucidité à toute épreuve pour trouver le cadre de 35 mètres en bout de course (0-2, 93e). C'est la 3ème victoire consécutive et sans encaisser de but de notre équipe fanion qui ne s'arrête plus !

Ce soir, le maintien n'est définitivement plus d'actualité et c'est bien devant que nos Jaune et Rouge doivent désormais regarder. Les voici à hauteur du podium et donc de la 3ème place de barragiste même si Dunkerque a un match à jouer aujourd'hui contre Concarneau et pourrait prendre 1 ou 3 points. À 8 journées de la fin de championnat, les choses deviennent très intéressantes alors que c'est le mythique CS Sedan Ardennes qui se présentera à Balmont vendredi prochain.

+ Résultats et Classement National