KEVIN BAUER | "ACCOMPAGNER AU MIEUX LES JOUEURS"

29 mars 2017 - 18:58

Nous avons rencontré le préparateur physique de notre équipe fanion aujourd'hui.

Bonjour Kevin, peux-tu expliquer précisément ce que tu fais au quotidien auprès du groupe ?

Kevin Bauer : "Mon rôle est de m'occuper du physique des joueurs afin qu'ils soient toujours dans la meilleure forme possible. Je dois également gérer les retours de blessures afin que chacun puisse retrouver la compétition au plus vite. En ce moment on travaille en priorité sur la récupération car la saison est longue et il faut conserver tout le monde à 100% jusqu'à la fin du championnat."

Justement comment sens-tu les joueurs actuellement, à seulement 8 journées de la fin de saison ?

K.B. : "Certains ont du jus et d'autres sont un peu plus fatigués. Je pense notamment à Hatim Sbai et Salim Moizini qui donnent beaucoup sur le terrain de par leur poste donc il faut prendre particulièrement soin d'eux. Pour ceux qui ne jouent pas, il faut les faire travailler en priorité le physique afin qu'ils soient prêts en cas de rentrée en jeu car ils perdent forcément un peu le rythme."

Vous êtes à la lutte pour le podium et donc la montée en Ligue 2, c'est une surprise pour toi ?

K.B. : "Un peu car on découvre le National mais on connaissait la qualité de l'effectif étant donné l'énorme saison qu'on venait de réaliser en CFA. On se rend compte qu'on a rien à envier à personne individuellement, en plus le changement tactique opéré par le staff a apporté une grosse solidité défensive donc on n'est plus surpris de ce qui nous arrive aujourd'hui et on va tout donner pour monter à l'étage supérieur."

Tu es arrivé au club lorsqu'il évoluait en CFA et le voici aux portes du foot professionnel, ça a changé beaucoup de choses concernant ton métier de préparateur physique ?

K.B. : "Forcément, il y a plus d'exigence à tous les niveaux, davantage de professionnalisme, aujourd'hui on a un kiné à disposition des joueurs, on leur fait faire de la cryothérapie, des bains froids, on les chouchoute plus car ils en ont besoin, c'est devenu leur seul métier et ils travaillent à fond sur leur physique doit on se doit de les accompagner au mieux."

Il y avait pas mal de blessés la saison dernière et lors de la phase aller de cette saison mais ça va mieux depuis début 2017, tu as une explication ?

K.B. : "On a beaucoup tiré sur les organismes pour réussir à monter en National, la saison a été longue et c'est terminée tard l'an dernier donc les vacances ont été courtes et la reprise de la préparation physique difficile. Les joueurs ont eu un peu de mal à encaisser le coup et puis l'impact en match est supérieur en National donc il faut adapter son corps à cela. On voit aujourd'hui que les blessures, notamment musculaires, sont plus rares, c'est la preuve que l'adaptation se fait et que tout ce qu'on a mis en place porte ses fruits donc il faut continuer comme ça."

Ton pronostic pour finir, Ligue 2 ou pas Ligue 2 ?

K.B. : "Je vais me mouiller en te disant qu'on va le faire. Je dirais même qu'on finira à la 2ème place comme ça on évite le barrage d'accession. Il nous reste 8 matches à disputer dont 4 à domicile et 3 contres des adversaires directs pour la montée donc si on justifie notre statut de meilleure équipe à domicile on ne sera pas loin du compte. L'espoir est permis en tout cas !"