NATIONAL | FIN DE SÉRIE

31 mars 2017 - 23:09

Après 3 succès consécutifs, notre équipe fanion s'incline à domicile contre Sedan (0-1) mais reste tout de même 4ème au classement provisoire du championnat

Composition Lyon Duchère AS
 : Cassara, Seguin, Charvet, Ogier, Moizini, H.Sbai (cap), Ezikian, Ayari (64e Tuta), Atik (77e Ranneaud), Talhaoui, Douniama (87e Brahmia)

Composition CS Sedan Ardennes : Maraval, Moufi, Thiam, Durimel, Belhadj (cap), Simothé, Borgniet, Dugau, Plumain (64e Hamdi), Koné (80e Kaboré), Traoré (68e Coulibaly)

Nos Duchérois s'avancent en confiance à l'heure d'affronter Sedan, un adversaire de renom mais en difficulté cette saison puisque relégable. Toutefois, les Ardennais connaissent une bonne période actuellement et nul ne doute que rien ne sera simple ce soir pour la bande à Mokeddem.

Le premier acte est plutôt Sedanais dans la possession mais plutôt Duchérois dans les occasions. C'est d'ailleurs le local Ezikian qui allume la première mèche d'un coup franc bien enroulé entre la défense adverse et le gardien qui réalise un bel arrêt (19e). Dufau réplique immédiatement d'une volée pour les visiteurs mais Cassara capte en 2 temps. Connu pour sa capacité à faire la différence en 1 contre 1, Talhaoui percute et décale Moizini pour un centre à destination de Douniama qui est un poil court et ne trouve pas le cadre avec sa reprise du gauche (26e). La connexion Sbai / Talhaoui fait des étincelles et rend chèvre le pauvre Moufi qui est tout de même à l'origine d'une belle action Sedanaise lorsqu'ils s'échappe sur 20m avant de décaler Plumain dont la frappe est bien stoppée par la sortie rapide de Cassara (32e). Le score est nul et vierge à la pause et c'est plutôt logique.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Usai choisissent le meilleur moment pour débloquer la situation quand le coup franc lointain de l'inusable Belhadj (ex OL) trouve la tête de Plumain au second poteau (0-1, 52e). Coach Mokeddem débute alors son coaching et lance Tuta pour amener davantage de présence dans la surface adverse. Ce dernier est d'ailleurs très rapidement à un souffle de rependre un superbe centre de capitaine Sbai (66e). Après un but de la tête de Koné logiquement refusé aux visiteurs pour une poussette (74e), nos Jaune et Rouge commencent enfin à se ruer à l'attaque et se procurent 2 énormes occasions sur 2 centres de Talhaoui mais Tuta puis Douniama ne parviennent pas à faire trembler les filets (85e et 86e). Le coup de sifflet final est donné par l'arbitre et laisse notre équipe fanion à sa frustration avec ce coup d'arrêt après 3 victoires de rang.

Au classement, rien de dramatique puisque les hommes de Karim Mokeddem restent provisoirement 4èmes et sont toujours à 1 petit point de la 3ème place synonyme de barrage d'accession en Ligue 2. Vendredi prochain, direction la capitale pour y affronter le Paris FC, une nouvelle équipe actuellement en grande forme.

+ Résultats et Classement National