NOS SENIORS 2 À LA RELANCE

4 avril 2017 - 14:48

Mal en point en Division d'Honneur, soit le plus haut niveau régional, notre équipe réserve n'a plus le choix à l'heure de recevoir le Cluses-Scionzier FC. Relégable, elle n'a plus gagné depuis plus de 4 mois en championnat et doit à tout prix prendre les 4 points de la victoire dans la lutte pour le maintien.

Les hommes de Ludovic Assemoassa et Thierry Nicouleaud prennent le match par le bon bout et se mettent rapidement en confiance en ouvrant le score par l'intermédiaire de Suchet qui reprend d'une volée peu académique mais diablement efficace un corner de Ndiaye (1-0, 9e). Ce même Suchet, qui fait rappelons-le partie du groupe National au même titre que plusieurs autres joueurs présents sur la pelouse du Stade de la Sauvegarde ce soir, ne laisse une nouvelle fois aucune chance au portier Haut-Savoyard quelques minutes plus tard d'un superbe coup-franc direct pour le doublé (2-0, 27e). Désormais à l'abris, nos Duchérois peuvent tout de même dire merci à leur gardien Hassani auteur de 2 grosses parades réflexes face à Brison (5e et 39e). Dominateurs, ils manquent de peu d'aggraver la marque à plusieurs reprises mais ni Kouam de la tête ni Niang par deux fois ne concrétisent leurs grosses occasions de but. Ce sont finalement les visiteurs qui entretiennent l'espoir en fin de rencontre grâce à Heurlie (2-1, 90e) mais celui-ci sera de courte durée quand Khelifi, bien servi par Suchet, tue le match dans les arrêts de jeu (3-1, 90e+3).

Le soulagement est réel pour nos Jaune et Rouge à l'heure du coup de sifflet final car cette victoire est ô combien importante à la fois moralement et d'un point de vue comptable. Ils sont encore loin d'être sauvés et vont devoir se bagarrer jusqu'à la fin de la saison alors qu'il reste 6 journées à disputer mais une dynamique est peut-être enfin enclenchée. Réponse samedi prochain à Cruas, une nouvelle rencontre capitale face à un adversaire direct dans la course au maintien.

Ludovic Assemoassa : "Cette victoire est méritée et ô combien importante ! Ce fut un match difficile contre une belle équipe de Cluses mais on a enfin eu la réussite de notre côté aujourd'hui. Tout n'a pas été parfait mais les joueurs ont mis beaucoup d'envie et semblent avoir compris l'urgence de la situation. On va se battre tous ensemble et jusqu'au bout afin d'obtenir ce maintien si important pour le club."

+ Résultats et classement