UNE ÉTAPE CAPITALE

6 avril 2017 - 14:42

Demain soir à 20h, notre équipe fanion se déplace dans la capitale pour y affronter le Paris FC dans le cadre de la 28ème journée du Championnat National. Présentation de la rencontre :

Une envie de relance

Pourtant en pleine forme avec une série en cours de 3 victoires (à Bastia, contre Créteil et à Avranches), nos Duchérois ont bu la tasse vendredi dernier dans leur Stade de Balmont en s'inclinant contre le pourtant relégable Sedan (0-1). La bande à Mokeddem est donc repartie au travail avec l'envie de se relancer cette semaine et rien de tel qu'un match à l'extérieur pour le faire actuellement. En effet, nos Jaune et Rouge carburent à plein régime hors de leurs bases en 2017 avec un bilan de 3 victoires et 2 nuls.

Un mot d'ordre, le plaisir !

Si notre équipe fanion n'a pas su prendre de points contre Sedan, comme ce fut le cas quelques semaines plus tôt contre Belfort, c'est certainement en partie à cause de l'enjeu car à force de bons résultats le podium n'est qu'à 1 point et la Ligue 2 forcément dans toutes les têtes. L'objectif demain à Charléty sera d'oublier cet aspect comptable et de se concentrer uniquement sur le jeu car nos Duchérois ont montré beaucoup de belles choses cette saison et ils ont la capacité de poursuivre dans cette voie. Le football est un jeu dans lequel le plaisir doit prévaloir et c'est en respectant cette philosophie que les résultats suivront.

Un adversaire en pleine renaissance

Le Paris FC est un mastodonte du National sur le papier puisqu'il redescend tout juste de Ligue 2 et souhaite y remonter au plus vite. En terme de budget également il n'y a pas photo entre les 2 équipes mais la réalité du terrain fait que ce sont les hommes de Karim Mokeddem qui sont devant au classement à l'heure actuelle. Les Parisiens ont eu du mal en début de saison mais ils sont actuellement en pleine bourre et restent sur 3 victoires et 1 nul avec notamment une démonstration de force à Châteauroux (0-5) qui a marqué les esprits. La partie s'annonce donc difficile pour nos Jaune et Rouge mais comme on l'a vu depuis le début du championnat les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, il paraît ainsi bien difficile de pronostiquer un quelconque résultat demain soir.

Bonne chance à notre équipe fanion ! Sachez que la rencontre sera diffusée en live vidéo sur le site et comme toujours commentée en direct sur les pages Facebook et Twitter du club disponibles ci-dessous :

+ Le classement du National