NATIONAL | CRUEL...

7 avril 2017 - 22:38

Notre équipe fanion s'incline dans les derniers instants au Paris FC (1-0) et recule à la 6ème place provisoire au classement

Composition Paris FC
 : Demarconnay, Bong, Lybohy, Sidibé, Marie, Pierazzi, Massouema (80e Martin), Alami Bazza, Ribelin (65e Ech-Chergui), Madiani, Nanizayamo (65e Camara)

Composition Lyon Duchère AS : Cassara, Charvet, Ogier, Romany, Kipré (72e Moizini), H.Sbai (cap), Ranneaud (75e Hsissane), Ezikian, Brahmia (77e Douniama), Talhaoui, Tuta

En voyage dans la capitale, nos Duchérois sont revanchards après leur défaite à domicile contre Sedan vendredi dernier. L'objectif est de ramener quelque chose de Paris mais la tâche s'annonce difficile chez un adversaire actuellement en pleine forme.

Bien qu'assez pauvre en occasions, le premier acte est agréable car les deux équipes possèdent de la qualité et décident de l'utiliser en envoyant du jeu. Tuta se met en évidence le premier d'une percée dont il a le secret mais son centre en retrait est trop peu appuyé (25e). Dans la foulée, après un corner vite joué par Sbai, Kipré trouve Brahmia qui place sa tête hors cadre avant de se faire sécher par Demarconnay mais l'arbitre ne bronche pas (27e). Les locaux tentent de répliquer par leur avant-centre Nanizayamo de la tête sur un centre mais le ballon passe au dessus de la cage de Cassara (37e). La pause arrive et on ne s'est pas ennuyés malgré un tableau d'affichage nul et vierge.

La 2ème période commence sur le même rythme, on sent que les deux équipes cherchent la victoire et elles ont raison car elle sont à l'abri de la relégation et encore en course pour la montée en Ligue 2. Sur un nouveau corner vite joué par Sbai et Talhaoui, Tuta est trouvé au premier poteau mais ne peut cadrer à cause de la bonne défense Parisienne (60e). Les minutes passent et ça devient de plus en plus dur pour nos Jaune et Rouge d'un point de vue physique à l'image d'un Talhaoui perclus de crampe qui finira pourtant le match. Les locaux commencent à dominer et se font pressants sur la cage de Cassara avec plusieurs centres qui ne trouvent pas preneur. Massouema bien contré (68e) puis Alami Bazza d'une reprise de volée puissante (86e) sont proches d'ouvrir le score mais la bande à Karim Mokeddem tient le choc et donne tout pour ramener au moins 1 point à Lyon.

Il reste 3 minutes à jouer et la rencontre va basculer dans l'irrationnel. Tout commence par un pénalty généreusement sifflé par l'arbitre pour un coup d'épaule peut-être un peu trop appuyé de Hsissane sur Alami Bazza (87e). Chergui se charge de le tirer mais Cassara choisit le bon côté et réalise la parade salvatrice que ses 10 coéquipiers espéraient tant (88e). Nos Duchérois partent en contre et Douniama est à deux doigts de trouver Tuta pour le hold-up mais c'est loupé (89e) avant que les Parisiens partent à leur tour en contre par Madiani côté droit qui centre en retrait pour la superbe madjer de l'entrant Camara qui finit sa course au fond des filets (1-0, 90e). C'est cruel pour notre équipe fanion qui s'incline dans le money time et rentre bredouille de son voyage dans la capitale.

Au classement, voici les hommes de Karim Mokeddem à la 6ème place mais toujours provisoirement à 1 petit point du podium. C'est très serré en haut de tableau puisque 4 points séparent la 3ème place de barragiste et la 10ème place. Samedi prochain, nos Jaune et Rouge retrouveront leur public avec la réception de Marseille Consolat au Stade de Balmont, le tout devant les caméras de Canal + !

+ Résultats et Classement National