4 VICTOIRES À LA LOUPE

11 avril 2017 - 15:01

Seniors 2 (Honneur) : SC Cruas 0-1 Lyon Duchère AS

En pleine bataille pour son maintien en DH, notre équipe réserve se rend à Cruas pour tenter de confirmer sa victoire obtenue le week-end dernier contre Cluses (3-1). En terres Ardéchoises, la bande à Ludovic Assemoassa et Thierry Nicouleaud va faire le boulot grâce à une bonne première mi-temps récompensée par un superbe but de Zatao. Le deuxième acte sera un peu plus laborieux mais Hassani tient la baraque dans son but et permet à nos Duchérois de s'imposer sur la plus petite des marges (0-1). Ce 2ème succès consécutif permet à nos Jaune et Rouge de passer devant leur adversaire de jour et sortir de la zone rouge avant de recevoir la réserve de Bourg-en-Bresse qui est leader lors de la prochaine journée de championnat dans 15 jours.

U19B (Promotion de Ligue) : Lyon Duchère AS 2-1 AS Montchat Lyon

Après un début de saison incroyable ponctué de 5 victoires, les joueurs de Sofiane Mekkaoui et Lazhar Benharrat sont quelque peu rentrés dans le rang et reçoivent le leader de la poule avec l'objectif de s'accrocher au haut de tableau pour s'offrir une fin d'exercice 2016-2017 intéressante (ils sont d'ores et déjà maintenus). Face à un adversaire en pleine forme et qui reste sur 10 succès consécutifs, nos Jaune et Rouge ne font aucun complexe et malgré un retard d'1 but à la pause dû à un coup de pied arrêté (0-1), ils réagissent en 2ème période et passent devant grâce à des jolis buts de Mboup et Riabi (2-1). L'arbitre donne le coup de sifflet final et nos Duchérois peuvent laisser exploser leur joie après cet exploit qui les maintient sur le podium du championnat.

U17A (Promotion de Ligue) : Lyon Duchère AS 4-0 US La Murette

À la lutte pour les accessits en Ligue Honneur, les hommes de Florent Martin et Karim Hamouchi ne doivent pas traîner en route et les 3 points de la victoire sont impératifs lors de la réception de La Murette, une formation située dans le ventre mou du championnat. Sans pitié, nos Jaune et Rouge affirment leur supériorité et l'emportent sur le score sans appel de 4-0 avec des réalisations de Chader, Tchofo, Beya et Hydara. La défaite de la réserve de Grenoble et le match nul des Minguettes leur permet de retrouver la place de leader aux côtés d'Ain Sud et justement des Grenoblois. La fin de saison s'annonce palpitante !

Féminines U18 (Championnat) : Lyon Duchère AS 3-1 GS Chasse-sur-Rhône

Après une belle 1ère partie de saison, les joueuses de Ines Dahmani et Sophia Abdi ont été reversées en poules hautes et doivent ainsi faire face à de très belles équipes tous les week-ends à l'image du PVFC Oyonnax ou de la réserve du Caluire Football Féminin 1968. La réception de Chasse-sur-Rhône est l'occasion de remporter une première victoire face à un adversaire d'un niveau similaire. Pourtant menées 0-1 à la mi-temps, nos Duchéroises ne vont pas rater leur coup en gagnant sur le score 3-1 grâce à un coup du chapeau de Tambaret en 2ème période ! Voici nos filles à la 6ème place au classement et à seulement 2 points du podium, on peut dire sans conteste qu'elles ont déjà réussi leur saison !