LE JEU AVANT L'ENJEU

14 avril 2017 - 12:02

Demain à 15h, notre équipe fanion reçoit Marseille Consolat pour le choc de la 29ème journée du Championnat National. Présentation de la rencontre :

Un désir de relance

Encore en pleine bourre il y a 3 semaines, nos Duchérois ont subi un coup d'arrêt avec 2 défaites lors des 2 dernières journées de championnat. Ce retour à Balmont est donc l'occasion de se relancer et de faire oublier à un public qui devrait répondre présent en nombre le dernier revers à domicile contre Sedan. Ils reste seulement 6 matches à disputer avant la fin de saison et les points valent de plus en plus cher, nos Jaune et Rouge tout comme Consolat ont 43 points et sont d'ores et déjà maintenus, ils regardent donc forcément devant car la 3ème place de barragiste n'est qu'à 2 points et le vainqueur demain pourra continuer à rêver de Ligue 2.

Le plaisir avant tout

Mais au lieu de parler de classement, Ligue 2, mathématiques, statistiques, Karim Mokeddem et son staff insistent sur l'importance d'oublier cet enjeu et de se focaliser sur le jeu et le plaisir simple de jouer au football. Notre équipe fanion réalise un bel exercice, elle a de réelles certitudes dans le jeu depuis maintenant plus d'un an et demi et elle doit poursuivre dans cette voie car c'est la seule manière de retrouver la voie du succès. Le jeu avant l'enjeu !

Un match pas comme les autres

Ce match entre Duchérois et Marseillais sera spécial pour 2 raisons majeures. La première est qu'il a été choisi par le Groupe Canal+ comme affiche principale de la 29ème journée du Championnat National et qu'il sera donc diffusé en direct sur Foot+, d'où sa tenue le samedi après-midi au lieu du vendredi soir habituellement. Le club souhaite donc que cette rencontre soit une belle fête et a fait les choses en grand en invitant la compagnie de danse hip-hop "Pockemon Crew". Cette troupe de break-danseurs dont est issu l'enfant de La Duchère mondialement connu Brahim Zaibat est championne du monde de battles et a participé à l'inauguration du Parc OL aux côtés de Will I Am. Deux de ses membres seront présents pour une animation renversante qui constitue bien entendu la 2ème bonne raison pour laquelle ce match ne sera pas comme les autres.

Bonne chance à la bande de Karim Mokeddem, nous vous attendons nombreux au Stade de Balmont demain à 15h pour ce choc au sommet. Si vous ne pouvez malheureusement pas être parmi nous, sachez que la rencontre sera comme toujours commentée en direct sur les pages Facebook et Twitter du club disponibles ci-dessous :