NATIONAL | UN NUL LOGIQUE

15 avril 2017 - 19:18

Notre équipe fanion partage les points avec Marseille Consolat au Stade de Balmont (1-1)

Composition Lyon Duchère AS
 : Cassara, Charvet, Romany, S.Sbai, Kipré (62e Moizini), H.Sbai, Ayari (88e Ranneaud), Ezikian, Atik, Talhaoui, Brahmia (72e Tuta)

Composition Marseille Consolat : Munioz, Fofana, Wilwert, Mendy, Demba, Mramboini (46e Taguelmint), Amiri, Hilaire, Sergio, Gigliotti (62e Bozok), Niangbo (62e Lopez)

C'est une belle partie qui s'annonce entre 2 équipes joueuses en ce samedi ensoleillé et devant les caméras de Foot+. Les presque 500 spectateurs présents n'avaient pas intérêt d'être en retard car dès le coup d'envoi, Brahmia presse et récupère le cuir pour lancer H.Sbai sur son couloir gauche qui s'infiltre dans la surface et centre à ras de terre pour un but conte son camp de Fofana bien pressé par Atik (1-0, 1e). Suite à ce début de match idéal pour nos Duchérois, l'intensité va être forte pendant les 10 premières minutes avant de retomber par la suite et les occasions ne seront pas légion jusqu'à la mi-temps. Seules une frappe de Atik en pivot (34e) et une volée de Amiri (40e), toutes les deux au dessus de la barre transversale, vont faire frissonner Balmont.

À l'image du premier acte, le deuxième démarre fort avec un penalty obtenu par Gigliotti suite à une faute de Kipré. L'ancien joueur de Ligue 1 (AS Monaco et ASSE notamment) se fait justice lui même en prenant Cassara à contre pied (1-1, 48e). Le portier Jaune et Rouge va ensuite se montrer décisif par deux fois en 3 minutes, d'abord en enfermant bien Lopez en face à face avant de réussir un bel arrêt du pied (67e) puis d'une grosse parade devant Bozok dont la frappe était pourtant bien sentie (69e). La fin de rencontre est haletante et se complique pour la bande à Karim Mokeddem lorsque S.Sbai est exclu pour un deuxième carton jaune (80e). Dans les dernières minutes, la tête de Romany voit le cadre se dérober sur un centre de Talhaoui (89e) mais le défenseur Jaune et Rouge est bien présent pour repousser un tir de Bozok qui aurait pu crucifier notre équipe fanion. Le meilleur buteur du National ne marquera donc pas se soir et en reste à 18 réalisations alors que l'arbitre donne le coup de sifflet final.

Duchérois et Marseillais se quittent bons amis avec 1 point chacun en poche, ce qui paraît logique au vu du match. Ce score nul ne fait les affaires de personne mais il a le mérite de stopper la série de 2 défaites des hommes de Karim Mokeddem et de les maintenir à 2 petits points d'un podium pour lequel la lutte va être acharnée jusqu'au bout alors qu'il ne reste plus que 5 journées de championnat à disputer.

+ Résultats et Classement National