NOS U12 ET U13 ÉTAIENT DE VOYAGE CE WEEK-END !

18 avril 2017 - 16:56

Le week-end dernier, 22 jeunes de notre école de foot accompagnés de 4 éducateurs ont répondu à l'invitation de Cyrille Imbernon de La Sportive Molsheim et ainsi voyagé dans le nord-est de la France pour y disputer un tournoi de grande envergure.

En effet, du vendredi au dimanche, ce club situé tout proche de Strasbourg a organisé 4 tournois pour les catégories U10, U11, U12 et U13 qui ont réuni 64 équipes dont certaines issues de clubs professionnels à l'image du FC Metz, de l'AS Nancy Lorraine ou encore du RC Strasbourg. Deux de nos formations étaient engagées, une U12 et une U13.

Nos jeunes Duchérois ont donc parcouru jeudi après-midi et avec l'aide de 3 minibus les quelques 5 heures de route qui les séparaient de l'Alsace. Arrivés tard dans la soirée à Molsheim, ils ont tout de même pu profiter du bel accueil de leur hôte avec un repas avant de dormir à l'internat du club puisqu'il possède un sport-études.

Nous voici arrivés au vendredi, le jour du tournoi, qui fut difficile pour nos U12 avec uniquement des défaites mais avec un état d'esprit et un comportement irréprochables, ce qui leur a valu de recevoir le trophée du fair-play d'une compétition remportée par le RC Strasbourg.

Nos U13 font eux plus que bonne figure avec 3 victoires, 1 nul et 3 défaites dont 2 aux tirs aux buts, un bilan équilibré qui leur permet de terminer à la 8ème place sur 16 équipes, une performance honorable dans un tournoi de qualité cette fois-ci remporté par le SC Schiltigheim.

Lessivés par cette grosse journées de football, nos jeunes Duchérois restent à l'internat vendredi soir pour une soirée détente avec jeux de sociétés et surtout beaucoup de rires et de bonne humeur. Ils veulent être en forme pour la journée du lendemain puisqu'ils s'apprêtent à rendre visite au club professionnel du FC Sochaux-Montbéliard !

En effet, grâce à l'amitié entre Kader Touré, un ancien joueur de Sochaux toujours au club et Abdoulaye Kafando, le responsable de notre école de foot, cet historique club professionnel a ouvert à nos licenciés les portes de son magnifique centre de formation (photo du château ci-dessus) le temps d'une après-midi. S'en sont suivies une opposition amicale avec les U12 Sochaliens puis une visite de la ville avant de rentrer à Lyon des souvenirs pleins la tête.

Abdoulaye Kafando : "C'est super d'avoir pu se mélanger à d'autres, de sortir de notre quartier de La Duchère et je suis très fier des jeunes qui ont donné une excellente image du club comme en atteste le trophée du fair-play que nous avons reçu. Ce fut un beau voyage, des bons souvenirs pour chacun d'entre nous et je remercie le club et a fortiori son président Mohamed Tria de nous avoir permis de faire découvrir autant de choses à notre jeunesse Duchéroise le temps d'un week-end."