NICOLAS SEGUIN | "ÊTRE PRÊT POUR DUNKERQUE !"

19 avril 2017 - 17:09

Entretien avec le défenseur central de notre équipe fanion :

Bonjour Nicolas, tout d'abord comment vas-tu ? Car tu n'es plus dans le groupe depuis le match contre Sedan à cause d'une blessure...

Nicolas Seguin : "Ça va de mieux en mieux ! J'ai repris la course hier matin avec un footing de 20 minutes et j'ai fait la même chose aujourd'hui. Je vais monter progressivement en régime afin d'être prêt pour la réception de Dunkerque dans 10 jours."

Tu arrives à gérer la frustration d'être diminué dans le money-time de la saison ?

N.S. : "C'est très compliqué à gérer quand tu as l'habitude d'être sur le terrain et que d'un coup tu ne peux plus jouer et aider tes coéquipiers à obtenir un résultat. Que ce soit en tribunes pour les matches à domicile ou à la télé pour ceux à l'extérieur je ronge mon frein et la situation est délicate mais je n'ai pas le choix donc je fais avec et je fais tout pour revenir le plus vite possible."

Qu'as tu pensé du match nul de tes coéquipiers contre Marseille Consolat samedi dernier ?

N.S. : "On a eu la chance de marquer très rapidement et ça aurait dû nous libérer mais en 2ème période j'ai trouvé qu'on était un peu en dedans par rapport à Consolat. Heureusement notre gardien Maxime Cassara nous sauve 1 points avec 2 belles parades en face à face."

L'équipe ne gagne plus depuis 3 matches, à quoi est due cette perte de vitesse selon toi ? Plus à des raisons physiques ou mentales ?

N.S. : "La saison est longue et certains joueurs commencent à être fatigués mais il est vrai qu'il y a également un peu de pression par rapport à la possibilité de monter en Ligue 2. C'est tellement une chance d'être aussi bien placés si tard dans la saison que quelque part ça peut nous inhiber même inconsciemment."

Quel est l'objectif fixé par votre coach Karim Mokeddem et son staff sur les 5 derniers matches ?

N.S. : "L'objectif est simple, c'est de se faire plaisir ! On a 44 points et on est maintenus donc désormais soit on finit en roue libre à la 10ème place soit on se donne à fond pour peut-être changer la vie du club en 5 matches. Tout passera par le jeu, il faut qu'on joue comme on sait le faire et on verra les résultats qu'on obtient. Le plus important est vraiment qu'on prenne du plaisir à jouer car c'est ce qui nous caractérise habituellement."

La fin de saison approche et elle est à nouveau réussie pour toi. Es-tu convoité à l'approche du mercato estival ?

N.S. : "Oui je suis convoité mais je suis bien à La Duchère et je me sens vraiment investi dans le projet du club. Je n'ai pas encore rencontré le président donc j'attends qu'il me fasse signe. Mais avant tout je suis à 100% concentré sur cette fin de saison palpitante qui nous attend."