NATIONAL | QUELLE OPÉRATION !!

21 avril 2017 - 23:45

Notre équipe fanion s'impose à Béziers (2-3) et gagne provisoirement 6 places pour se retrouver sur le podium du National à 4 journées de la fin du championnat !

Composition AS Béziers
 : Novaes, Atassi, Lina, Heekeng, Akichi, Ramon, Gavory, Beusnard (86e Taillan), Aabid (63e Soukouna), Cidinho, Ebouya (63e Mouloungui)

Composition Lyon Duchère AS : Cassara, Charvet, Romany, Ogier (46e Ayari), Moizini, H.Sbai (cap), Hsissane, Ezikian, Ranneaud (46e Atik), Talhaoui, Brahmia (59e Douniama)

Retard à l'allumage

Alors qu'ils restent sur 2 défaites et 1 nul, nos Duchérois veulent se relancer pour rester à hauteur du podium et s'offrir une fin de saison excitante. Coach Mokeddem a insisté sur le jeu et la notion de plaisir avant ce match, son équipe semble malheureusement à côté de ses chaussures en début de rencontre et subit les assauts locaux durant la première demi-heure. Après une première alerte signée Cidinho (7e), Ebuya trouve le petit filet extérieur d'une frappe en pivot (10e). À force de dominer, les Biterrois ouvrent logiquement le score par ce même Ebuya qui marque un "but de raccro" après un cafouillage dans la surface de Cassara (1-0, 22e).

La Duch se réveille

Certainement las d'être malmenés, nos Jaune et Rouge commencent à entreprendre et se montrent une première fois dangereux lorsque Talhaoui a la vista pour jouer un coup franc rapidement et envoyer Sbai en duel mais excentré et sur son mauvais pied, le capitaine de notre équipe fanion rate sa frappe (32e). Ezikian s'essaie au corner pour la tête juste à côté de Ogier (37e), la cadre se rapproche et juste avant la pause, une déviation intelligente de Ranneaud permet à Sbai de centrer sur la tête de Ezikian qui ne se fait pas prier pour égaliser dans le but vide alors que le portier Biterrois Novaes s'était aventuré à tort loin de sa cage (1-1, 44e).

Un coaching gagnant puis 5 minutes de folie !

Karim Mokeddem et son staff décident d'insuffler du sang neuf à la pause font entrer les habituels titulaires Atik et Ayari. Sur le coup d'envoi, Talhaoui lance Brahmia sans trop y croire mais Novaes fait une grosse faute de main, l'attaquant Duchérois a bien fait de suivre car il récupère le cuire et marque sans difficulté (1-2, 46e). Quelques minutes plus tard, sur un corner d'Atik, Ayari est retenu par le maillot dans la surface et l'arbitre signale le point de penalty. Atik prend ses responsabilités et nos Jaune et Rouge font le break (1-3, 52e). Quel coaching puisque les deux nouveaux entrants sont impliqués sur ce but !

La Duch gestionnaire

Désormais largement devant, notre équipe fanion gère bien son avantage mais les locaux ne se démontent pas. La frappe d'Heekeng voit le cadre s'échapper de peu (57e), Cassara sort le grand jeu sur une tête de Lina (64e) puis une nouvelle belle tentative d'Heekeng (85e) et quand ce n'est pas le portier Duchérois qui se met en valeur, c'est Romany qui le supplée avec 2 bonnes interventions (68e et 81e). La bande à Mokeddem lance un contre par Douniama et Ezikian qui aura comme d'habitude eu une activité incroyable mais Talhaoui trouve le petit filet (89e). Le penalty concédé par Charvet et transformé par Cidinho dans les derniers instants (92e) arrivera trop tard pour faire douter nos Jaune et Rouge.

Revoilà le podium !

Victorieuse d'un match capital, notre équipe fanion profite des contre-performances de plusieurs équipes de haut de tableau pour gagner 6 places au classement et monter provisoirement sur le podium (3ème). À 4 journées de la fin de ce championnat complètement fou et surtout à une semaine de la réception du 2ème Dunkerque vendredi prochain à Balmont, la suite s'annonce palpitante !

+ Résultats et Classement National