NOS SENIORS 3 REPARTENT DE L'AVANT !

26 avril 2017 - 16:49

Mal en point en Promotion d'Honneur Régional, notre troisième équipe Seniors n'a plus le choix à l'heure de se déplacer sur la pelouse du CS Viriat. N'ayant plus gagné depuis près de 5 mois hors de ses bases, elle se doit de remporter ce match et ainsi prendre 4 points capitaux dans la lutte pour le maintien.

Les hommes de Nordine Belhout et Hichem Ladaycia vont réussir une bonne entame et se mettre très vite en confiance. En effet, Bouacid trouve le chemin des filets rapidement suite à une passe en profondeur de Cognard (0-1, 3e). À peine un quart d'heure plus tard, c'est au tour de Labonne de s'illustrer en reprenant un bon centre (0-2, 15e). Puis, Bouacid, encore lui, s'offre le doublé (0-3, 21e). Quel début de match de nos Duchérois au Parc des Sports, ils mènent 3-0 en un peu plus de 20 minutes ! La suite de ce premier acte sera plus équilibrée, les locaux vont d'ailleurs marquer par l'intermédiaire de Pauget qui profite d'une mauvaise relance Jaune et Rouge (1-3, 29e). Après cette réaction de Viriat, l'intenable Bouacid obtient un penalty transformé par Cognard (1-4, 35e). Juste avant la pause, une nouvelle erreur de relance va permettre aux Viriatis de recoller un peu au score grâce à Pillon (2-4, 45e). Six buts en 45 minutes, on ne se sera pas ennuyés durant cette première mi-temps !

La deuxième période sera moins prolifique en buts, mais pas en intensité. Il y aura d'abord une réduction du score de la part de Thibaud qui va marquer un penalty concédé par le Lyonnais Haouane (3-4, 70e). Quelques minutes plus tard, nouvelle frayeur pour nos Duchérois quand une frappe vient s'écraser sur leur montant. Le match ne se terminera pas à 11 contre 11, en effet les locaux vont finir la rencontre en infériorité numérique suite à l'expulsion de Josserand (84e). Nos Seniors 3 tiendront ensuite bon jusqu'au coup de sifflet final !

Le soulagement est réel pour nos Jaune et Rouge car cette victoire est ô combien importante à la fois moralement et d'un point de vue comptable, mais ils sont encore loin d'être sauvés et vont devoir s'arracher jusqu'à la fin de la saison pour se maintenir. Il reste 4 journées à disputer pour nos Duchérois dans ce sprint final dont une confrontation avec un concurrent direct (le CS Meginand) qui vaudra son pesant d'or.

Nordine Belhout : "C’était un match très important qui fallait gagner car il était capital dans la course au maintien. Je suis content des joueurs qui ont appliqué les consignes avec rigueur. On savait que l'entame de rencontre serait primordiale et on a su répondre présent dès le coup d'envoi, après à 0-3 au bout de 20 minutes de jeu une bonne partie du chemin était faite. J'espère que cette victoire sera le début d'une belle série car nous avons besoin de points dans ce sprint final."

+ Classement