SENIORS 2 | LE MAINTIEN EST PROCHE !

9 mai 2017 - 17:48

Notre équipe réserve s'impose largement contre FC Echirolles (6-3) au Stade de la Sauvegarde et est presque assurée d'évoluer en DH la saison prochaine

Après un mois de mars pour le moins compliqué avec un match nul puis 3 défaites consécutives, nos Seniors 2 ont su réagir et hausser leur niveau de jeu en avril avec 3 succès pour 2 défaites dont une contre le leader du championnat (Bourg Péronnas 2) malgré une prestation encourageante. Nos Duchérois souhaitent désormais débuter mai de la plus belle des manières et surtout confirmer leur récente victoire obtenue à Hauts Lyonnais à l'heure de recevoir FC Echirolles, une formation prétendante à la montée en CFA2.

On retiendra beaucoup de choses positives de cette rencontre pour les hommes de Ludovic Assemoassa et Thierry Nicouleaud qui ont livré une prestation très aboutie offensivement malgré quelques largesses défensives évitables. L'entame est parfaite, Sole inscrit très rapidement le premier de ses 4 buts sur penalty (1-0, 2e) puis Khelifi centre pour Zatao qui marque (2-0, 8e). La défense Duchéroise va ensuite offrir plusieurs occasions aux Echirollois de revenir au score et il ne vont pas se faire prier, tout d'abord par l'intermédiaire de Sacilotto (2-1, 10e) puis par Medoukali qui transforme son tir au but (2-2, 33e). Déjà 2 fautes dans la surface en ce début de match... et ça continue avec cette fois Suchet qui en profite pour redonner l'avantage aux siens sur penalty (3-2, 37e). Quelques minutes plus tard, une nouvelle erreur défensive des locaux va permettre à Sacilotto de signer un doublé et permettre encore aux visiteurs d'égaliser (3-3, 41e). La pause arrive, 6 buts ont déjà été inscrits et on a la sensation claire que les attaques ont pris le dessus sur les défenses durant ces 45 premières minutes.

Les Isérois vont attaquer avec détermination la seconde mi-temps, c'est difficile pour notre équipe réserve mais elle serre les dents et fait preuve de solidité pendant 25 minutes avant d'être récompensée lorsque Échirolles craque à l'aube du dernier quart d'heure de la rencontre. En à peine 10 minutes, l'inévitable Sole obtient un énième tir au but et le transforme (4-3, 74e), puis trompe encore 2 fois le portier Echirollois pour inscrire un QUADRUPLÉ (6-3, 77e et 82e) ! La défense de nos Jaune et Rouge a été moins laxiste en deuxième période et leur attaque tout aussi efficace que durant le premier acte, ce qui leur permet d'obtenir un deuxième succès consécutif contre des équipes du haut de tableau.

Au classement, la bande à Ludovic Assemoassa et Thierry Nicouleaud réalise une superbe opération avec les 4 points de la victoire, elle reste à la 10ème place mais distance presque inexorablement Cruas qui est lanterne rouge du championnat. À 2 journées de la fin de saison, l'équipe réserve est quasiment assurée d'évoluer en DH l'année prochaine et c'est un grand soulagement mais rien n'est encore certain et il faudra tout donner ce samedi à Chambéry pour rendre ce maintien officiel !

Ludovic Assemoassa : "Notre entame de match a été parfaite avec deux buts inscrits très rapidement mais Échirolles a su revenir au score. On aurait dû plier la rencontre durant ce premier acte, il y avait la place... Nous avons heureusement réussi à rectifier ce qui n'allait pas après la pause et ainsi aller chercher cette victoire ô combien importante pour notre maintien en DH. Nous sommes heureux d'être en passe d'arranger définitivement une situation qui était très délicate il y a encore 5 semaines."

+ Résultats et classement