NOTRE CATÉGORIE U17 À L'AISE HORS DE SES BASES

10 mai 2017 - 16:09

U17A (Promotion de Ligue) : FC Lyon 2 2-3 Lyon Duchère AS

Les hommes de Florent Martin, Karim Hamouchi et Damien Descombes restent sur 2 défaites consécutives contre le leader Ain Sud Foot (3-2) et Saint-Chamond Foot (1-3) à l'heure de se rendre sur la pelouse du FC Lyon 2, une formation qui possède le même nombre de points qu'eux avant le coup d'envoi de la rencontre. Le but lors de ce déplacement est de retrouver la victoire pour se défaire du peloton d'équipes ex-æquo avec nos Jaune et Rouge (4 sont à 50 points) et ainsi monter seul sur le podium. Auteurs d'une bonne performance, ils ne vont pas trembler et réussir à s'imposer dans une confrontation équilibrée sur le score de 2-3 notamment grâce à un grand Beya qui réalise un triplé. Ce succès permet à nos Duchérois de conserver un espoir de remplir l'objectif de la saison, à savoir monter en Ligue Honneur, même si cela s'annonce très compliqué car Ain Sud, toujours en tête, compte 6 longueurs d'avance sur nos U17A à 3 journées de la fin du championnat. Il faudra donc gagner les 3 matchs restants, à commencer par celui contre la réserve du Grenoble Foot 38 ce dimanche et espérer dans le même temps des faux pas du premier et de son dauphin. Nos jeunes n'ont plus le droit à l'erreur dans cette fin d'exercice serrée s'ils veulent accéder à l'échelon supérieur.

+ Classement

U17B (1ère Division) : US Meyzieu Football 2 1-2 Lyon Duchère AS

Leader incontestable de leur championnat de 1ère Division, les joueurs de Tarek Nouir et David Carneiro sont en pleine forme et restent sur 11 victoires consécutives à l'heure de se déplacer à Meyzieu, une formation que nos jeunes avaient facilement battu au Stade de la Sauvegarde lors de la phase aller (3-0). Nos Duchérois vont disputer cette rencontre avec l'intention de conforter leur première place et pour cela ils peuvent prendre exemple sur leurs 18 succès acquis en 22 confrontations dans la magnifique saison qu'ils sont en train de réaliser ! Comme à leur habitude, nos U17B vont remporter cette bataille, cette fois-ci sur le score de 1-2. Il reste désormais deux rendez-vous à nos Jaune et Rouge pour être sacrés champion, une victoire au prochain match contre le FC Vaulx-en-Velin 3 et la première marche du podium sera assurée ! Il faudra tout de même faire attention car nos jeunes avaient été défaits à domicile par cette équipe en début de saison (1-4), mais ils ont depuis fortement progressé. L'objectif de décrocher le titre et accéder à la Promotion d'Excellence est à portée de pied !

+ Classement