NATIONAL | IL FAUDRA UN MIRACLE

13 mai 2017 - 14:23

Notre équipe fanion s'incline contre Châteauroux au Stade de Balmont (0-2) et aura besoin d'un miracle vendredi prochain pour accéder à la Ligue 2

Composition Lyon Duchère AS
 : Cassara, Seguin, Romany, S.Sbai, Kipré (73e Moizini), H.Sbai (cap), Suchet, Alaza (57e Alaza), Ezikian, Talhaoui, Tuta (57e Douniama)

Composition La Berrichonne de Châteauroux : Pillot, Angoula, Mboné, Traoré, Fofana, Sanganté (60e Tie Bi), Das Neves, Héloise, Chergui (80e Lebrun), Tounkara (87e Sawadogo), Siebatcheu

Défaits à Chambly vendredi dernier, nos Duchérois disputent un match qui ressemble à celui de la dernière chance en vue de l'accession en Ligue 2. Bien que ce ne soit pas l'objectif d'une saison qui est déjà réussie avec le maintien obtenu très tôt, ils comptent bien jeter leurs dernière forces dans la bataille pour y croire jusqu'au bout.

Le premier acte n'est pas très excitant. Les deux formations se neutralisent, l'impact physique est important mais les occasions se font rares. Chergui allume la première mèche mais le cadre se dérobe (25e). La réaction Jaune et Rouge intervient par Tuta qui réussit un exploit sur le côté droit avant de centrer en retrait pour Ezikian dont le tir à bout portant est contré en catastrophe (36e). Hormis une frappe puissante de Suchet qui passe de peu au dessus de la barre transversale de Pillot (40e), les 500 supporters présents à Balmont n'auront plus rien à se mettre sous la dent jusqu'à la pause.

Tout reste à faire au retour des vestiaires et la rencontre va malheureusement basculer rapidement du mauvais côté sur un coup franc repris de la tête par Angoula qui fait trembler les filets de Cassara (0-1, 51e). Karim Mokeddem tente le tout pour le tout et lance Atik et Douniama pour revenir au score mais rien n'y fait et juste après ce double changement, les Castelroussins doublent la mise par Chergui encore de la tête (0-2, 62e). Cassara sauve le 0-3 d'un bel arrêt (69e) puis Siebatcheu rate l’immanquable (75e) avant que notre équipe fanion décide enfin de se rebeller. Toujours exemplaire, capitaine Sbai centre pour Douniama mais Pillot sauve de manière très chanceuse à bout portant avant de mettre en échec Moizini sur le 2ème ballon (82e). Sbai essaie encore dans les arrêts de jeu mais Douniama est un poil court pour reprendre son centre fuyant au 2ème poteau (92e). L'arbitre donne le coup de sifflet final et la défaite Duchéroise ne souffre aucun conteste tant la 2ème mi-temps aura été à l'avantage des visiteurs malgré une belle réaction en fin de match.

Au classement, tous les adversaires directs de nos Jaune et Rouge pour la montée que sont Dunkerque, le Paris FC et Marseille Consolat ont perdu, ce qui attise leur frustration mais leur permet en même temps d'avoir toujours une chance mathématique d'accéder à la Ligue 2. Pour ce faire, il faudra gagner à Epinal vendredi prochain et espérer un miracle sur les autres terrains du National. Bravo à Châteauroux qui est officiellement promu au même titre que Quevilly Rouen.

+ Résultats et Classement du National