NATIONAL | LES VACANCES TOMBENT À PIC

19 mai 2017 - 21:34

Visiblement fatiguée par cette longue saison qui se termine ce soir, notre équipe fanion s'est inclinée à Epinal lors de sa dernière sortie (2-1)

Composition SAS Football Epinal
 : Robin, Guibert, Cestor, Leonard, El Hriti, Dabo, Gbegnon (57e Colin), Sakhi, Focki (77e Bai), Gboho, Sissoko

Composition Lyon Duchère AS : N'Djalkonog, Seguin, Charvet, S.Sbai, Moizini, H.Sbai, Ezikian (57e Brahmia), Ayari, Atik (68e Niang), Talhaoui, Douniama (46e Tuta)

C'est un match à enjeu qui se prépare au Stade de la Colombière dans le cadre de la dernière journée du Championnat National version 2016/2017. En effet, les Spinaliens doivent absolument l'emporter pour espérer se maintenir pendant que nos Duchérois peuvent encore espérer terminer 3ème et donc barragiste en cas de victoire conjuguée à plusieurs contre-performances de leurs adversaires directs de haut de tableau.

Le ton est donné très rapidement dans cette partie lorsque Focki centre et voit le ballon retomber sur la barre transversale de N'Djalkonog (2e). Les deux formations vont se rendre coup pour coup durant le premier acte sans trouver la faille, pourtant Douniama par deux fois (16e, 28e) côté Jaune et Rouge et surtout Sissoko (26e), Gboho (36e) et Focki (39e) croient bien ouvrir la marque. À noter les grosses 45 premières minutes de N'Djalkonog sans qui la bande à Karim Mokeddem aurait certainement été menée à la pause.

Au retour des vestiaires, les choses vont se débloquer très rapidement quand l'avant-centre Spinalien Sissoko trouve la faille d'un tir du droit à l'entrée de la surface (1-0, 49e). Ce même Sissoko est proche de doubler la mise sur une situation similaire mais le ballon voit cette fois-ci le cadre se dérober (54e). Alors que notre équipe fanion est clairement en difficulté, l'entrant Tuta bien lancé par Atik va égaliser d'un lob magnifique et plein de spontanéité sur un contre éclair (1-1, 56e). Relancés, nos Duchérois vont malheureusement se mettre grossièrement à la faute avec une mésentente entre Seguin et N'Djalkonog dont profite ce diable de Sissoko pour signer un doublé en renard et redonner l'avantage à sa formation (2-1, 65e). Clairement émoussés par cette longue saison, nos Jaune et Rouge ne sont pas en mesure de revenir et évitent même de peu le but du break lorsque N'Djalkonog dévie sur sa barre un tir puissant de l'intenable Sakhi (80e). Le match se termine sur ce score de 2-1 pour Epinal et ce résultat est plutôt logique au vu de la physionomie de la rencontre.

Il est donc l'heure de faire les comptes, les hommes de Karim Mokeddem terminent leur première saison en National à une honorable 7ème place après s'être battus jusqu'à la dernière journée pour la montée en Ligue 2. Il n'y avait malheureusement plus d'essence dans le moteur depuis 2 ou 3 semaines et les vacances qui commencent dès ce soir vont faire le plus grand bien aux organismes. Malgré leur succès, les Spinaliens descendent en CFA en qualité de premier relégable, ils sont accompagnés par le CA Bastia, Sedan et Belfort. En haut de tableau, la lutte a été acharnée tout au long de la soirée et c'est le Paris FC qui décroche la place de barragiste. Les joueurs de la capitale tenteront donc d'ici la fin du mois de mai de rejoindre Châteauroux qui est champion de National et Quevilly Rouen à l'échelon supérieur, à savoir la Ligue 2.

Cette fin d'exercice 2016/2017 quelque peu difficile ne doit pas occulter la magnifique saison de notre équipe fanion qui ne l'oublions pas était promue à ce niveau. Bravo messieurs, bon repos et revenez encore plus fort à la rentrée !

+ Résultats et classement final du Championnat National