SENIORS 2 | MAINTIEN EN DH ASSURÉ !

23 mai 2017 - 15:31

Suite à un exercice 2015/2016 de promu réussi avec à la clef un maintien facile en Division d'Honneur (6ème place au classement), nos Seniors 2 repartaient pour une saison au plus haut niveau régional à l'été dernier. Comme souvent après une montée, la deuxième année, celle de la confirmation, est plus difficile à gérer que la première et notre équipe réserve en avait bien conscience, c'est pourquoi l'objectif affiché a toujours été de se maintenir à nouveau afin d'obtenir une certaine forme de stabilité et ensuite pourquoi pas intégrer le top 5 du championnat pour progresser en termes de résultats.

Après un début de saison correct, nos Duchérois ont vécu une longue période de galère de octobre à fin mars avec seulement 2 victoires en 17 matches. Forcément mal en point début avril, la bande à Ludovic Assemoassa a su relever la tête et se donner les moyens de croire au maintien en gagnant 4 fois lors des 7 dernières journées avec en plus des prestations encourageantes dans le jeu. Grâce à ce regain de forme, ils comptabilisent à l'heure actuelle, et ce malgré leur défaite à Chambéry ce week-end (3-0), le nombre de points nécessaire pour assurer officiellement le maintien en DH en vue de l'exercice 2017/2018.

À l'issue d'un parcours en dent de scie, les hommes de Ludovic Assemoassa et Thierry Nicouleaud assurent donc le principal malgré une saison difficile à la fois physiquement et mentalement. Ils auront eu le mérite de ne jamais rien lâcher et pourront même jouer leur dernier match à domicile face à La Tour Saint Clair sans pression car avec la certitude de repartir quoi qu'il arrive pour une 3ème année consécutive en au plus haut régional. Ils tenteront de finir sur une bonne note ce samedi au Stade de la Sauvegarde devant les supporters Duchérois avec l'ambition de conserver une place dans le top 10 du championnat.

Bravo pour ce maintien Messieurs car il était loin d'être gagné il y a encore un peu plus d'un mois !

+ Classement DH