NOS SENIORS 3 S'OFFRENT UNE FINALE POUR LE MAINTIEN !

24 mai 2017 - 10:17

Mal en point en Promotion d'Honneur Régional, notre 3ème équipe Seniors n'a plus le choix à l'heure de recevoir l'US Divonne, une formation du haut de tableau (2ème ex-æquo). Ayant connu un regain de forme lors des trois dernières journées avec 2 victoires et une défaite au compteur, elle doit remporter ce match afin d'acquérir 4 nouveaux points capitaux dans la lutte pour le maintien.

Le premier 1/4h de cette rencontre est mitigé, aucune des 2 équipes ne parvient à poser le pied sur le cuir. Il faut attendre 20 minutes pour voir les 2 premières occasions qui sont à mettre à l'actif des hommes de Nordine Belhout et Hichem Ladaycia pour Khelifi à chaque fois qui ne parvient pas à ouvrir le score (14e, 22e). Durant ce premier acte pourtant maîtrisé par nos Jaune et Rouge, les Divonnais se montrent également dangereux par l'intermédiaire de Dos Santos (43e) mais grâce à un superbe arrêt du portier Duchérois Akremi les 2 formations regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge à la pause.

Tout va finalement se débloquer en deuxième période. Le festival commence très rapidement quand à peine revenus des vestiaires nos Seniors 3 Khelifi et Miharantsoa combinent et trouvent Chaambi au second poteau qui laisse sans réflexe le gardien d'une superbe reprise (1-0, 49e). Les choses vont se compliquer pour les visiteurs à l'heure de jeu avec l'expulsion de Mangore, dernier défenseur coupable face à Allali (64e). Peu de temps après, Khelifi, très en forme aujourd'hui, trouve en profondeur Chaambi qui double la mise (2-0, 74e). Intenable, Chaambi ne va d'ailleurs pas s'arrêter à deux réalisations, dès la minute suivante il réalise le coup du chapeau avec cette fois-ci Labonne dans le rôle du passeur (3-0, 75e). Pour clore le spectacle, ce même Labonne pousse le cuir au fond des filets suite à un bon centre de Allali (4-0, 84e). À souligner les prestations XXL de Chaambi et Allali pourtant jeunes joueurs surclassés de notre catégorie U19.

Quelle démonstration de force de nos Jaune et Rouge ! Cette victoire est ô combien importante d'un point de vue comptable car elle leur permet de rester à la lutte pour le maintien. Tout se jouera en effet lors de la dernière journée de championnat à Meginand, une équipe qui possède le même nombre de points que nos Duchérois et jouera donc également sa peau en Promotion d'Honneur Régional sur ce match.

Nordine Belhout : "Mes joueurs ont appliqué les consignes à la lettre, j'ai senti dès la causerie d'avant-match qu'ils avaient pris conscience de la nécessité de laisser leurs tripes sur le terrain pour sauver l'équipe ! On a pu compter sur tout le monde, notamment sur des jeunes U19 comme Chaambi auteur de 3 buts et Allali qui a réalisé une passe décisive et c'est une immense satisfaction notamment en vue de la saison prochaine ! En attendant, place au match contre Meginand qui sera une finale pour le maintien, tout va se jouer là bas, on repart avec le même groupe, la même envie et la même détermination afin de ramener un résultat et garder cette équipe en PHR !"

+ Classement