5 268 074 visites 42 visiteurs

NOS U15A SONT EN FINALE DE LA COUPE DU RHÔNE !

30 mai 2017 - 14:48

Nous vous l'annoncions il y a déjà 2 mois, les joueurs de Maxime Guillerminet et Ibrahim Tan sont champions de leur poule de Promotion d'Excellence et promus en Excellence la saison prochaine. Forts de ce magnifique parcours en championnat, ils souhaitent rendre leur saison encore plus exceptionnelle en remportant une compétition que le club n'a jamais gagné dans la catégorie U15 : la Coupe de Lyon et du Rhône. Pour réussir le doublé, ils doivent d'abord franchir les 1/2 finales en battant le FC de Limonest sur terrain neutre à Chazay-d'Azergues.

Le premier acte de cette confrontation est plutôt fermé, sans domination particulière ni grosse occasion de part et d'autre. Les choses vont se débloquer au retour des vestiaires quand Kavunu ouvre le score à la réception d'un bon centre de Haddaoui (1-0, 56e). Le jeu devient alors plus débridé et va permettre à El Aouati, bien lancé par Karoumi, de doubler la mise en contre d'une frappe croisée (2-0, 72e). On pense alors que nos Duchérois ont fait un grand pas vers la finale mais Limonest ne se laisse pas faire et obtient un penalty superbement arrêté par Dahmani (75e). À force de pousser, les Limonois réduisent tout de même la marque peu de temps après (2-1, 78e) mais la bande à Maxime Guillerminet a montré une grande solidité cette année et elle va s'en servir pour conserver ce court avantage d'un but jusqu'au coup de sifflet final.

Nos Jaune et Rouge peuvent laisser exploser leur joie, ils sont en finale de la Coupe du Rhône ! Leur adversaire sera le FC Lyon 3, large vainqueur de la deuxième 1/2 finale au détriment du Lyon Ouest SC (5-2). Nos Duchérois auront fort à faire face à une formation qui leur est supérieure sur le papier puisqu'elle a terminé 2ème de sa poule d'Excellence. Ce sera également la revanche d'il y a 2 ans où la compétition avait pour affiche la même finale à l'époque largement remportée par les Lyonnais. Ça promet en tout cas un duel de haute qualité, nous vous appelons à être présents en nombre dimanche 11 juin à Manissieux pour supporter nos U15A dans leur quête d'un doublé inédit !


Facebook

Twitter

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

Adetelec.png