5 420 740 visites 23 visiteurs

BILAN SENIORS | UNE GRANDE SATISFACTION ET DEUX SOULAGEMENTS

6 juin 2017 - 15:21

Équipe fanion (National) | Des débuts prometteurs !

À la sortie d'un exercice 2015/2016 exceptionnel avec un titre de champion de CFA et l'accession en National, nos Duchérois étrennaient un costume inhabituel de promu cette saison. Logiquement désireux de travailler dans la continuité, c'est avec un effectif peu modifié et un staff inchangé qu'ils ont à nouveau réussi une très belle saison pour leur retour en National 20 ans après. Obtenant les 40 points du maintien après seulement 25 journées, nos Jaune et Rouge ont donc rapidement atteint leur objectif et pu se battre jusqu'à la dernière journée de championnat pour la montée en Ligue 2 ! Finalement classés 7èmes, les hommes de Karim Mokeddem devront confirmer l'année prochaine et la nomination de ce dernier pour le prix de meilleur entraîneur associée à la présence de Sofiane Atik dans l'équipe-type de la saison prouvent la légitimité d'ores et déjà acquise par notre équipe fanion au sein du National. Seul petit couac, une élimination en 32ème de finale de la Coupe de France contre le FC Fleury, une formation supposée inférieure puisque évoluant en CFA.

+ Classement final


Seniors 2 (DH) | Mi-figue mi-raisin

Après une saison 2015/2016 satisfaisante avec une 6ème place au classement en tant que promu, les hommes de Ludovic Assemoassa avaient comme ambition de faire mieux cette année en intégrant le top 5 du plus haut niveau régional. Décevante pendant une bonne partie de l'année, notre équipe réserve n'a pas rempli son objectif en finissant dans la deuxième partie de tableau (10èmes sur 14) mais elle a su aller chercher son maintien dans le money-time de la saison alors qu'elle paraissait en grande difficulté. Il faudra utiliser cette force de caractère lors du prochain exercice car l'ambition du club est claire, donner les moyens à cette formation de monter en National 3 (anciennement CFA2) à court terme. On ne tiendra pas rigueur à nos Duchérois de leur élimination en 8èmes de finale de la Coupe Rhône-Alpes contre Côte Chaude Sportif, ils étaient forcément concentrés sur l'objectif de sauver leur place en DH.

+ Classement final


Seniors 3 (PHR) | Le maintien au bout du suspense !

Suite à plusieurs bonnes saisons récompensées par des montées successives, nos Jaune et Rouge débarquaient cette année au niveau Ligue avec l'ambition d'y rester. Dans un championnat difficile, la bande à Nordine Belhout a bataillé pour son maintien jusqu'à la dernière seconde du dernier match l'a obtenu d'extrême justesse. En Coupe du Rhône, nos Duchérois ont subi une élimination précoce contre Haute Brévenne, ce n'était définitivement pas la saison des Coupes pour notre catégorie Seniors mais n'oublions pas que le championnat est plus important et sera toujours l'objectif principal de chacune de nos équipes.

+ Classement final


Facebook

Twitter

Commentaires

nacer KAABECHE 6 juin 2017 21:26

Monsieur LEMIRE et consort, désolé, vraiment désolé, mais en aucun cas mes amis et moi même qui vous répondons sommes d'accord avec les arguments que vous laissez aux sus et aux vus de vos lecteurs. Pour ce qui concerne l'équipe Première, OK, nous vous remercions d'avoir procurer à nous, supporter, enfin des sensations que nous avons tous vécus il y a plus de 10 ans. Là où le bas blesse, c'est concernant l'équipe II. Nous avons réclamé maintes et maintes fois lors des matchs à domiciles le samedi soir au Stade de la Sauvegarde, la démission de leur entraineur. Pourquoi, nous, supporter, pouvons-nous réclamer sa démission, nous n'en avons aucunement le droit, il est vrai. Cependant, tout au long de la saison, nous qui somme là, nous avons constaté plusieurs choses ou décisions qui pour nous, ont été contraire à la pratique du football en particulier, mais aussi et surtout, dans l'intérêt du club qu'est Lyon Duchère AS, en générale. Sinon, Nous sommes heureux que tout à été fait pour maintenir l'équipe III. SVP, à l'avenir, n'oubliez jamais qu'un club qui a de grandes ambitions ne peut se délaisser des autres équipes de son club. "Merde pour la prochaine saison" Nass

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE