BILAN SENIORS | UNE GRANDE SATISFACTION ET DEUX SOULAGEMENTS

6 juin 2017 - 15:21

Équipe fanion (National) | Des débuts prometteurs !

À la sortie d'un exercice 2015/2016 exceptionnel avec un titre de champion de CFA et l'accession en National, nos Duchérois étrennaient un costume inhabituel de promu cette saison. Logiquement désireux de travailler dans la continuité, c'est avec un effectif peu modifié et un staff inchangé qu'ils ont à nouveau réussi une très belle saison pour leur retour en National 20 ans après. Obtenant les 40 points du maintien après seulement 25 journées, nos Jaune et Rouge ont donc rapidement atteint leur objectif et pu se battre jusqu'à la dernière journée de championnat pour la montée en Ligue 2 ! Finalement classés 7èmes, les hommes de Karim Mokeddem devront confirmer l'année prochaine et la nomination de ce dernier pour le prix de meilleur entraîneur associée à la présence de Sofiane Atik dans l'équipe-type de la saison prouvent la légitimité d'ores et déjà acquise par notre équipe fanion au sein du National. Seul petit couac, une élimination en 32ème de finale de la Coupe de France contre le FC Fleury, une formation supposée inférieure puisque évoluant en CFA.

Seniors 2 (DH) | Mi-figue mi-raisin

Après une saison 2015/2016 satisfaisante avec une 6ème place au classement en tant que promu, les hommes de Ludovic Assemoassa avaient comme ambition de faire mieux cette année en intégrant le top 5 du plus haut niveau régional. Décevante pendant une bonne partie de l'année, notre équipe réserve n'a pas rempli son objectif en finissant dans la deuxième partie de tableau (10èmes sur 14) mais elle a su aller chercher son maintien dans le money-time de la saison alors qu'elle paraissait en grande difficulté. Il faudra utiliser cette force de caractère lors du prochain exercice car l'ambition du club est claire, donner les moyens à cette formation de monter en National 3 (anciennement CFA2) à court terme. On ne tiendra pas rigueur à nos Duchérois de leur élimination en 8èmes de finale de la Coupe Rhône-Alpes contre Côte Chaude Sportif, ils étaient forcément concentrés sur l'objectif de sauver leur place en DH.

+ Classement final

Seniors 3 (PHR) | Le maintien au bout du suspense !

Suite à plusieurs bonnes saisons récompensées par des montées successives, nos Jaune et Rouge débarquaient cette année au niveau Ligue avec l'ambition d'y rester. Dans un championnat difficile, la bande à Nordine Belhout a bataillé pour son maintien jusqu'à la dernière seconde du dernier match l'a obtenu d'extrême justesse. En Coupe du Rhône, nos Duchérois ont subi une élimination précoce contre Haute Brévenne, ce n'était définitivement pas la saison des Coupes pour notre catégorie Seniors mais n'oublions pas que le championnat est plus important et sera toujours l'objectif principal de chacune de nos équipes.