TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN POUR NOS SENIORS 3 !

6 juin 2017 - 11:30

Promus au niveau régional à l'été 2016, les joueurs de Nordine Belhout et Hichem Ladaycia découvraient la PHR cette année et ont pu se rendre compte de la difficulté de ce championnat. Rapidement embourbés dans les profondeurs du classement, ils ont du lutter durant toute la deuxième partie de saison pour ne pas faire l'ascenseur et grâce à une grosse victoire contre l'US Divonne lors de l'avant-dernière journée (4-0), ils s'étaient offerts le droit de disputer une finale pour le maintien sur les terres du CS Meginand.

Sur le papier, nos Duchérois devaient obligatoirement s'imposer alors qu'un match nul suffisait aux locaux pour garder le goal-average particulier et ainsi leur place en PHR. C'est un match bizarre auquel nous allons assister, en effet nos Jaune et Rouge prennent les devants et mènent 2-1 mais Meginand ne cherche clairement pas à revenir au score et semble se contenter de cette défaite qui pourtant les condamne. Le coup de sifflet final intervient sur ce score et les locaux expliquent alors à la bande à Nordine Belhout qu'ils doivent récupérer 3 points sur tapis vert et ainsi rester devant eux au classement.

Cette prédiction se réalise quelques jours plus tard et replace nos Seniors 3 à la 10ème position, derrière Meginand, ce qui les oblige à ne pas figurer parmi les deux moins bons 10èmes sur six poules pour sauver leur tête en PHR. Heureusement, nos Duchérois n'en font pas partie et se sauvent d'extrême justesse. Tout est bien qui finit bien pour nos Jaune et Rouge !

+ Classement final PHR poule E