BILAN U19 | MENTION BIEN

7 juin 2017 - 14:52

U19A (Ligue Honneur) | On retiendra le record !

Après une saison 2015/2016 exceptionnelle conclue par un titre de champion de Ligue Honneur et le record du club en Coupe Gambardella (16ème de finale), les hommes de Mohamed Métoui et Salah Miloudi avaient pour objectif de réaliser un exercice du même acabit cette année. Côté championnat, le bilan est plutôt décevant pour nos U19A qui finissent en milieu de tableau (6èmes sur 12) après avoir baissé le pied sur la fin (1 seule victoire lors des 8 dernières journées). Cela peut en partie s'expliquer par leur incroyable parcours en Coupe Gambardella, encore une fois nos Duchérois ont fait vibrer Lyon et sa région dans cette compétition avec notamment des succès contre le Racing Besançon et l'ESTAC Troyes, 2 clubs nationaux, pour se hisser jusqu'en 8èmes de finale, soit pour la 3ème saison consécutive le record du club. Battus par le Racing Club de Lens, futur demi-finaliste, nos Jaune et Rouge se font année après année un nom sur la scène nationale grâce à leurs exploits répétés dans la prestigieuse petite sœur de la Coupe de France.

+ Classement final

U19B (Promotion de Ligue) | Sur le podium !

Après une bonne saison 2016/2017 terminée dans le top 5 malgré un statut de promu, les hommes de Lazhar Benharrat et Sofiane Mekkaoui s'étaient fixé pour objectif de faire mieux cette année en jouant les premiers rôles dans leur poule de Promotion de Ligue. Force est de constater qu'ils ont réussi puisque nos Duchérois obtiennent une belle 3ème place à l'issue de ce championnat dominé par Montchat et Andrézieux. C'est une belle performance que d'obtenir une place sur le podium pour une équipe réserve qui est compétitive alors qu'elle est consciente qu'elle ne pourra pas être promue au niveau supérieur que si ses coéquipiers U19A parviennent au niveau National, ce qui est extrêmement compliqué au vue du règlement de la catégorie. Le club parvient à stabiliser 2 équipes au niveau Ligue pour la deuxième année consécutive et c'est une réelle satisfaction.

+ Classement final