LABEL JEUNES FFF | NIVEAU MAXIMAL ATTEINT

8 juin 2017 - 10:42

Le "Label Jeunes FFF" est un titre attribué par la Ligue du Football Amateur et représente une véritable distinction nationale. Il classifie les clubs français selon leur projet global sur les catégories U6 à U19.

Ce label est délivré selon trois niveaux par ordre croissant :

• "Espoir"
  • "Excellence"
  • "Élite"

Chaque niveau est caractérisé par un nombre de points minimum à obtenir dans 4 projets distincts :

• Le projet associatif qui vise à structurer le club de façon à obtenir une organisation claire, cohérente, performante et sécurisante afin de développer le mieux vivre ensemble et l'attractivité.
  • Le projet sportif qui vise à définir les formes et les niveaux de pratique du club en adéquation avec les besoin des pratiquants et déterminer les normes d'encadrement ainsi que les climats et les contenus d'entraînement.
  • Le projet éducatif qui vise à renforcer le projet sportif à travers une bonne connaissance et un partage des règles de vie et du jeu au sein et en dehors du club.
  • Le projet d'encadrement et de formation qui vise à évaluer les besoins en termes d'encadrement et ainsi renforcer le niveau de compétence des encadrants du club.

Doté du label "Excellence" depuis l'an dernier, Lyon Duchère AS vient d'obtenir le "Label Élite", ce signe de reconnaissance maximal nous a été décerné pour une durée de 3 saisons.

Félicitations à toutes les personnes qui œuvrent quotidiennement pour la réussite du club : les salariés, les éducateurs, les membres du bureaux, les dirigeants, les joueurs et bien sûr les bénévoles. Cette récompense est l'aboutissement de nombreuses actions entreprises tous ensemble depuis plusieurs années.