2 FINALES DE COUPE POUR NOS JEUNES CE WEEK-END !

9 juin 2017 - 15:36

U15A : Finale de la Coupe de Lyon et du Rhône face au FC Lyon 3 (dimanche à 10h au Stade Armand Yaghlian à Saint-Priest)

Difficile de faire mieux que la saison de nos U15A... Champions incontestable de leur poule de Promotion d'Excellence avec 18 victoires en 22 matches, 15 points d'avance sur le second et une différence de but de +57, ils ont survolé leur championnat et évolueront au niveau supérieur, à savoir l'Excellence, la saison prochaine. En Coupe de Lyon et du Rhône, nos Duchérois ont eu un parcours exceptionnel jusqu'en 1/8ème de finale où ils ont inscrit pas moins de 23 buts en trois rencontres. La suite a été plus équilibrée mais nos jeunes s'en sont sortis à merveille en éliminant en 1/4 de finale le FC Mions (3-2) puis en prenant le dessus sur Limonest en 1/2 finale (2-1). Ayant déjà plus que réussi leur saison, ils ont la possibilité de rendre leur exercice encore plus spectaculaire en remportant la doublé Coupe/Championnat ce week-end. Pour cela, ils vont devoir prendre le meilleur sur le FC Lyon 3 qui fait figure de favori lors de cette finale avec une saison conclue à la 2ème place en Excellence. Très à l'aise dans cette compétition jusque là avec minimum 4 buts marqués par match et notamment des victoires 4-2 en 1/4 de finale et 5-2 en 1/2, les Lyonnais sont en pleine confiance. Cette rencontre sera d'ailleurs la revanche d'il y a 2 ans ou la compétition avait connu la même finale à l'époque facilement remportée par le FC Lyon. Comme le dit l'adage, une finale est une finale et rien n'est joué d'avance, la motivation de nos Jaune et Rouge est à son paroxysme et ils vont tout faire pour déjouer les pronostics et ramener la Coupe de Lyon et du Rhône au club pour la première fois de son histoire !

U17B : Finale de la Coupe Saône Métropole face à Lyon Croix Rousse Football (dimanche à 16h au Stade Saint Marc à Lyon 5)

Pour arriver en finale, nos U17B ont eu un parcours prolifique en buts puisqu'ils ont inscrit 4 buts lors des 1/4 de finale contre le Lyon Ouest SC (4-1) tout comme en 1/2 contre Franc Lyonnais (4-0). Auréolés du titre de champion de leur poule de 1ère Division, ce qui leur assure la montée en Promotion d'Excellence, ils ont la possibilité, à l'image de nos U15A, de mettre une cerise sur leur gâteau en signant le doublé. Leur adversaire ce dimanche sera le Lyon Croix Rousse Football. Évoluant une division au dessus de nos Duchérois cette année, les Croix-Roussiens ont terminé à la 2ème place de leur poule de Promotion d'Excellence et montent en Excellence. Ce sont donc deux équipes en forme qui vont s'affronter. Nos jeunes vont avoir fort à faire face à une formation qui est arrivée en finale suite à deux beaux succès contre Limonest (3-1) et face à l'Eveil de Lyon (2-1). Nos Jaune et Rouge sont prévenus, ils devront être à 100% voire plus pour remporter cette Coupe Saône Métropole.