COUPE DU RHÔNE U15 | UNE PREMIÈRE HISTORIQUE !!

13 juin 2017 - 15:47

Nos U15A remportent la Coupe du Rhône pour la première fois de l'histoire du club dans la catégorie en disposant du FC Lyon 3 en finale (2-0) !

Groupe Lyon Duchère AS
 : Dahmani, Oscar, Laidouni, Lenoble, Nzas, Sakho, Fridhi, Massicard, Haddaoui, El Aouati, Kavunu, Karoumi, Bobila Mata, Coindard | Staff : Maxime Guillerminet, Ibrahim Tan, Tony Belpalme

Groupe FC Lyon 3 : Chihab, Sirigu, Verneyre, Koffi, Martini, Zibouche, Vincendon, Hilt, Kabeya, Joao, Bambandja, Boudraa, Benhkaled, Hathroubi | Staff : Victor Creveaux, Jean-Victor Agripino, Roland Dedourge

C'est un vrai choc au sommet auquel a droit la Coupe du Rhône U15 en ce jour de finale du côté de Manissieux avec d'un côté le FC Lyon 3, classé 2ème d'Excellence, et de l'autre nos Duchérois, largement vainqueurs de leur poule de Promotion d'Excellence. Le costume de favori est tout de même porté par les Lyonnais qui évoluent une division au-dessus et ont remporté tous leurs matches dans la compétition par au moins 2 buts d'écart. Rappelons que cette finale est le remake de celle d'il y a 2 ans où le FC Lyon l'avait largement emporté, elle constitue donc une revanche pour nos Jaune et Rouge.

Le premier 1/4h de la rencontre est à l'avantage des Lyonnais qui se procurent rapidement une occasion par leur avant-centre Kabeya mais Dahmani réussit un bel arrêt (3e). Les minutes passent et les joueurs de Maxime Guillerminet et Ibrahim Tan prennent confiance, ils vont avoir la bonne idée d'ouvrir le sore sur leur première situation quand Haddaoui, bien lancé dans la profondeur par Fridhi, réussit un centre millimétré pour la tête plongeante de Kavunu au 2ème poteau (1-0, 20e). Galvanisés par ce but, nos U15A enchaînent alors les occasions mais Fridhi rate sa louche en face à face (22e) puis trouve le poteau de Chihab (23e). El Aouati par deux fois (28e, 29e) et Kavunu (28e) n'ont pas plus de réussite et la punition de ce manque d'efficacité passe proche lorsque la talonnade de Kabeya frôle le montant gauche de Dahmani (39e). La pause intervient après un dernière coup-franc de Haddaoui bien claqué par Chihab alors que le ballon prenait la direction de sa lucarne (40+1), on se dit alors que nos Duchérois pourraient mener plus largement et on espère qu'ils n'auront pas à le regretter au cours du deuxième acte.

Au retour des vestiaires, ce sont une nouvelle fois nos Jaune et Rouge qui allument la première mèche par Kavunu intelligemment lancé par Coindard mais bien repris par la défense adverse (52e). Mené, le FC Lyon commence à sortir de sa torpeur et obtient un face à face mal négocié par Boudraa qui tire dans les gants d'un Dahmani qui n'en demandait pas tant (63e). Maudit, ce même Boudraa voit le cadre de dérober de très peu sur son tir à la réception d'un centre de Joao (69e). On s'attend alors à une longue fin de match pour nos U15A mais ils sont solides et ne concéderont plus la moindre occasion jusqu'au coup de sifflet final. Ce sont même eux qui finiront pas tuer le suspense dans les derniers instants quand Haddaoui profite de la sortie du gardien Lyonnais sur le corner de la dernière chance pour son équipe et va marquer le but de la libération dans la cage vide (2-0, 90+2).

La rencontre se termine et la bande à Maxime Guillerminet peut exulter, elle signe le doublé Coupe/Championnat et ramène la Coupe du Rhône U15 au club pour la première fois de son histoire ! C'est la cerise sur le gâteau d'une saison tout simplement incroyable... Bravo messieurs !!!