BILAN U17 | UNE DÉCEPTION MAIS DEUX TROPHÉES !

15 juin 2017 - 10:59

U17A (Promotion de Ligue) | Un podium mais de la frustration

Tout juste descendus de Ligue Honneur, les joueurs de Florent Martin et Karim Hamouchi avaient pour unique objectif de tout de suite retrouver le plus haut niveau régional. Pour ce faire, la première place de leur championnat était la seule option et malgré un bel exercice terminé sur le podium après avoir joué les premiers rôles tout au long de la saison, c'est la frustration qui l'emporte à l'heure du bilan. En effet, nos Duchérois étaient leader de leur poule à la trêve hivernale et encore dans la course à 6 journées de la fin du championnat mais 3 défaites en 4 matches ont eu raison de leurs ambitions. Finalement 3èmes derrière l'AS Minguettes Vénissieux et Ain Sud Foot, nos Jaune et Rouge ne doivent pas tout jeter car ils ont réalisé de belles choses cette saison mais ils devront revenir encore plus fort l'année prochaine pour espérer retrouver la Ligue Honneur.

+ Classement final

U17B (1ère Division) | Le gâteau et la cerise !

Pour leur deuxième saison d'existence, les hommes de Tarek Nouir et David Carneiro, déjà promus en 1ère Division, voulaient poursuivre leur évolution en rejoignant la Promotion d'Excellence. Auteurs d'un exercice de toute beauté, ils ont atteint l'objectif en remportant leur championnat grâce à un bilan impressionnant de 19 victoires, 1 nul et 2 défaites. Prônant un jeu tourné vers l'offensive, nos Duchérois ont inscrit la bagatelle de 109 buts en 22 journées, soit une moyenne de 5 buts par match, ce qui est tout simplement impressionnant ! Assurés de monter en Promotion d'Excellence, nos ils ne se sont pas contentés de ça en remportant également la Coupe Saône Métropole dimanche dernier contre le Lyon Croix Rousse Football (5-3), une compétition dont ils étaient déjà finalistes l'an dernier. Ce deuxième trophée est la cerise sur le gâteau d'un exercice incroyable !

+ Classement final