LA 5E ÉDITION DE TON MÉTIER C'EST TON BUT APPROCHE !

15 juin 2017 - 15:05

Après 4 premières éditions réussies et notamment la dernière au-delà des espérances, Lyon Duchère AS, en collaboration avec la Maison Lyon pour l'Emploi mais également avec l'aide de Pôle Emploi et de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, le tout soutenu par la Ville de Lyon, Grand Lyon la Métropole, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Préfecture du Rhône et la CPME du Rhône, organise vendredi 23 et samedi 24 juin prochain la 5ème édition de son événement annuel en faveur de l'insertion professionnelle : Ton métier c'est ton but.

Le concept est de regrouper sur un week-end et au même endroit (Stade de Balmont et Halle Stéphane Diagana de La Duchère) 3 manifestations : un forum des métiers, un job-dating et un tournoi de football des partenaires.

L'objectif du club par cet événement est de profiter du soutien de ses nombreux partenaires pour établir un contact entre les personnes à la recherche d'un emploi, notamment sur le quartier de La Duchère, et le monde professionnel. Le tout est réalisé de manière très concrète afin de permettre aux participants de bénéficier de réelles opportunités d'embauche.

Voici ci-dessous le planning des réjouissances :

Forum des métiers : Il aura lieu le vendredi 23 juin de 9h30 à 13h à la Halle Stéphane Diagana de La Duchère (4 Rue Victor Schoelcher, 69009 Lyon). Il est bien entendu libre d'accès à tous gratuitement, nous vous invitons à venir nombreux à la rencontre des quelques 30 entreprises de secteurs d'activités très variés et organismes de formation qui seront présent(e)s. Vous pourrez ainsi vous renseigner sur de nombreux métiers et établir des contacts pour faire avancer votre projet professionnel.

Job-Dating : Il aura également lieu le vendredi 23 juin de 9h30 à 13h à la Halle Stéphane Diagana. Plusieurs centaines de candidats d'ores et déjà inscrits passeront chacun jusqu'à 3 entretiens d'embauches avec près de 50 entreprises proposant à elles toutes plus de 100 offres d'emploi. Des réunions d'information ont été organisées en amont et il ne sera pas possible de se présenter pour passer des entretiens le jour J.

Tournoi de football : Il aura le samedi 24 juin de 11h à 16h au Stade de Balmont de La Duchère (270 Avenue Andrei Sakharov, 69009 Lyon). 10 entreprises partenaires du club s'affronteront dans joie et la bonne humeur. Vous pourrez regarder les matches des tribunes tout au long de la journée et supporter votre équipe favorite.

733921_10151931740421858_627383448.jpg