U15A | UN TOURNOI DE PRÉ-SAISON VICTORIEUX !

21 juin 2017 - 11:05

Champions de Promotion d'Excellence, promus en Excellence et vainqueurs de la Coupe de Lyon et du Rhône pour la première fois de l'histoire du club, les joueurs de Maxime Guillerminet et Ibrahim Tan ont été irrésistibles cette saison.

Afin de préparer l'année prochaine, ils disputaient le tournoi de Genas Azieu dimanche dernier. L'objectif était de tester le nouveau groupe pour l'exercice 2017/2018 car le recrutement de l'équipe est d'ores et déjà bouclé.

Appliqués, nos Duchérois ont été dominateurs tout au long de la journée jusqu'à remporter le trophée ! Face à 11 adversaires séparés en 3 poules de 4, ils sont sortis leader de leur mini-championnat le matin avant de battre successivement l'US Meyzieu (formation d'Excellence qu'ils affronteront l'an prochain) en 1/4 de finale, l'Eveil de Lyon en 1/2 finale et le SC Bron Terraillon Perle en finale.

Ce nouveau succès est de très bon augure en vue de la saison prochaine où nos Jaune et Rouge évolueront au plus haut niveau départemental et tenteront de joueur les premiers rôles malgré leur statut de promu.

En attendant, c'est l'heure de vacances bien méritées pour nos U15A !

Maxime Guillerminet : "Même si le niveau général du tournoi était moyen, je suis vraiment satisfait de ce qu'ont montré à la fois les recrues et les première année que nous avons décidé de conserver et qui ont validé nos choix. La mayonnaise devrait prendre rapidement car on a déjà vu une belle cohésion et un état d'esprit intéressant sur ce tournoi de Genas. Il reste beaucoup de travail notamment tactique à effectuer mais tout cela est très encourageant !"