UNE DÉFAITE MAIS DES PROMESSES

3 juillet 2017 - 15:30

Pour son premier match amical de pré-saison, notre équipe fanion s'est inclinée en toute fin de match au terme d'une belle opposition contre le Clermont Foot 63 (0-1)

Ayant repris l'entraînement depuis simplement une semaine, nos Duchérois s'avançaient en terres Auvergnate sans la pression du résultat face à un adversaire de Ligue 2 ayant déjà 15 jours de préparation physique dans les jambes. L'objectif était surtout de trouver des automatismes et de voir à l'oeuvre les nouvelles recrues et  les joueurs à l'essai.

Le premier acte est de bonne qualité. Ce sont nos Jaune et Rouge qui rentrent le mieux dans la partie avant que celle-ci ne s'équilibre comme en attestent les deux occasions franches non converties de part et d'autre à mi-parcours.

La deuxième période baisse légèrement en intensité, ce qui peut s'expliquer à la fois par les nombreux changements opérés pour les deux équipes afin de donner du temps de jeu à chacun mais également par la fatigue liée à la récente reprise. On se dirige vers un match nul et vierge jusqu’à une ultime tête d'Espinosa pour les Clermontois qui trompe la vigilance de Gaëtan Blaichet (0-1, 90e).

L'arbitre donne le coup de sifflet final, les hommes de Karim Mokeddem et son staff s'inclinent sur le gong mais ont montré de belles choses face à une équipe professionnelle ayant repris une semaine avant eux et don forcément en meilleure forme.

Confirmation attendue dès demain à Châteauroux contre La Berrichonne, un adversaire promu en Ligue 2 et qui avait réduit à néant les derniers espoirs de montée Duchéroise il y a 2 mois environ.

La compo de notre équipe fanion en 1ère période : N'Djalkonog - Brahmia, Sefil, Charvet, S.Sbai, H.Sbai - Diarrassouba, Ezikian - Atik, Bouderbal, Bennekrouf

En 2ème période : Liégeois - Hemans, Sefil, Seguin, Ndiaye, Alaza - Reale, Ranneaud - Atik, Talhaoui, Bekhechi

Crédit photo : La Montagne