K. MOKEDDEM | "MENTALEMENT ON SERA TOUS À 100% !"

13 juillet 2017 - 18:17

Entretien avec l'entraîneur de notre équipe fanion à l'heure ou celle-ci travaille dur pour préparer au mieux la saison 2017/2018

Bonjour Karim, tout d'abord as-tu réussi à couper du foot durant la courte intersaison ?

Karim MOKEDDEM : "Absolument pas, les joueurs ont eu 1 mois de vacances mais pour ma part je n'ai pas pu couper car avec la gestion de l'effectif, la préparation de l'avant-saison, etc... c'est impossible de vraiment se sortir la tête du foot."

Ton équipe a repris le chemin de l'entraînement il y a maintenant presque 3 semaines, la préparation est un moment de la saison que tu apprécies ?

K.M. : "En temps normal oui mais cette année c'est assez bizarre car on a beaucoup de bobos. Du coup on est obligés de s'adapter à ça et ce n'est pas facile mais je suis de nature optimiste, on travaille bien à l'entraînement et on espère en retirer du bon par la suite. J'avoue que les 3 semaines restantes avant le début du championnat e ne seront pas de trop."

Comment se passe cette reprise hormis les blessures ? Les recrues s'intègrent bien ?

K.M. : "Le groupe est un peu coupé en 2 avec d'un côté les blessés et de l'autres les "valides" donc ça pourrait être mieux. De plus tout le monde doit prendre ses marques, notamment les recrues qui sont dans la recherche de leur appartement et tous les à côtés qui peuvent gêner un footballeur. Après pour ce qui est de l'intégration on a un groupe très facile à vivre et les anciens savent très bien accueillir les nouveaux donc ça se passe très bien à ce niveau là !"

Que retires-tu des 4 matches amicaux disputés pour le moment ?

K.M. : "On a pu faire une grosse revue d'effectif, voir où en étaient les anciens et jauger les nouveaux donc c'est très utile. Après comme je l'ai dit les nombreuses blessures font qu'on ne peut pas forcément tester tout ce qu'on aimerait tester mais ça fait partie du football."

Tu penses que ton groupe sera tout de même prêt le 4 août pour la reprise du championnat ?

K.M. : "D'un point de vue physique tout le monde ne sera pas au même niveau et c'est logique mais ce que je peux assurer c'est que nous sommes des compétiteurs et sur le mental tout le monde sera à 100%, c'est dans l'ADN du club !"

Faisons un petit point mercato, ton groupe est-il au complet et si non, à quels postes doit-il encore se renforcer ?

K.M. : "Il nous manque 3 joueurs, en gros un par ligne. Pour être plus précis il faudrait qu'on recrute un offensif excentré, un milieu de terrain et un défenseur. Après il y a ce qu'on veut et ce qu'on peut..."

Sur ce que tu observes de ton effectif pour le moment, tu penses que le seul objectif doit être le maintien ou il faut viser plus haut ?

K.M. : "Nous allons déjà voir le calendrier, l'année dernière nous avions eu la chance de commencer contre des promus et ce ne sera pas forcément le cas cette fois-ci. Je pense qu'il faut attendre que la compétition commence, réussir nos débuts et on parlera de tout ça par la suite."